Actus cinéma

Je verrai toujours vos visages : les coulisses de tournage du film dévoilées par ce podcast passionnant

© DR

Avant sa sortie au cinéma le 29 mars, Je verrai toujours vos visages dévoile ses coulisses dans un podcast en 5 épisodes. Vivez le tournage du nouveau film de Jeanne Herry avec Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Élodie Bouchez, Gilles Lellouche...

JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES : UN FILM À VOIR....

Après nous avoir tapé dans l'œil avec Pupille où elle examinait à la loupe et non sans émotion le monde de l'adoption, Jeanne Herry revient avec un nouveau film fort et instructif, mais surtout absolument indispensable. Dans Je verrai toujours vos visages, au cinéma le 29 mars, la réalisatrice esquisse à merveille les portraits de ceux qui font vivre la justice restaurative.

Méconnue, la justice restaurative permet de rétablir un lien entre les victimes et les condamnés, de questionner le "pourquoi" et le "comment", et de prévenir les récidives. Un sujet passionnant et impactant, qui offre à Jeanne Herry l'occasion de hisser ses recherches sur la question dans son scénario on ne peut plus maîtrisé et nous happant dès les premiers instants du film.

Comptant sur son thème brillamment exploré, son casting au diapason, ses pointes d'humour et autres séquences de bonheurs instantanés, Je verrai tous vos visages réussit à inscrire de nombreux sourires sur le nôtre. Une leçon de vie allant bien au-delà des murs du cinéma.

...UN TOURNAGE À ÉCOUTER

Avant de le découvrir sur grand écran, le film dévoile ses coulisses à travers un podcast inédit, le tout premier à nous plonger dans le tournage d'un long-métrage. "Comment ça se passe, un tournage de film ? Comment font les comédiens pour jouer ensemble sans se connaître ? Quels liens se créent entre les équipes, comment ils évoluent ?", ces questions, l'autrice et actrice Virginie Vivès se les ai posées et y répond au cours de 5 épisodes qui vont captiver vos oreilles.

Des épisodes dans lesquels Jeanne Herry en dit plus sur ses choix d'acteurs, où l'on retrouve une Adèle Exarchopoulos qui a bien failli voir l'une de ses scènes gâchées par un corbeau, ou une Élodie Bouchez très émue.

En bref, entre stress, nervosité, mais aussi fou-rires, discussions et confidences, Virginie Vivès nous ouvre les portes de l'intimité du cinéma. A écouter avant, et/ou après avoir vu Je verrai toujours vos visages en salle !

Le podcast Je verrai toujours vos visages - Trois mois sur le tournage, est disponible sur toutes les plateformes d'écoute et sur YouTube.

publié le 21 mars, Mathilde Fontaine, Allociné

Liens commerciaux