Actus cinéma

"Je ne voyais pas comment une telle romance pouvait marcher" : Bruce Willis a dit non à Ghost et il regrette amèrement

Saviez-vous que Bruce Willis avait refusé le rôle principal d'une romance fantastique culte ? Un choix qu'il a ensuite beaucoup regretté...

Si Bruce Willis est bien sûr connu pour ses rôles dans des films d'action (les sagas Die Hard et Expendables) et de science-fiction (Armageddon, Le Cinquième élément), il l'est également pour ses prestations dramatiques (Pulp Fiction), fantastiques (Le Sixième Sens) et comiques (Mon voisin le tueur). Le genre romantique, l'acteur l'a en revanche rarement expérimenté, exception faite, au début de sa carrière, du Boire et déboires de Blake Edwards.

Pas de fantômes pour Bruce Willis

Pourtant, Bruce Willis aurait pu jouer dans l'une des romances les plus célèbres du septième art : celle du film fantastique Ghost. Mais il a refusé, au même titre qu'un autre gros nom hollywoodien qui s'est carrément traité d'"idiot" pour avoir dit non.

C'est en 2007, lors d'une session de questions/réponses avec des fans organisée par le site Ain't It Cool News, que Bruce Willis avait révélé avoir décliné Ghost, énorme succès public avec plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde et plus de trois millions de spectateurs dans les salles hexagonales.

"Je regrette..."

"Je regrette d'avoir refusé le rôle de Patrick Swayze dans Ghost", déclarait un Bruce Willis quelque peu amer. "Je ne voyais simplement pas comment une romance entre un fantôme et une personne vivante pouvait marcher. Et puis travailler de nouveau avec Demi Moore aurait été sympa (les deux stars, qui ont joué ensemble dans le thriller Pensées mortelles, ont été mariées de 1987 à 2000, ndlr). J'ai beaucoup aimé Ghost."

Bruce Willis regrette de ne pas avoir tenu la vedette de Ghost, mais son rendez-vous manqué avec les fantômes ne durera qu'un temps. L'acteur s'illustrera en effet quelques années plus tard dans Le Sixième Sens de M. Night Shyamalan.

Sorti en salles en 1990, Ghost raconte l'histoire de Sam (Patrick Swayze) et Molly (Demi Moore), qui s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam est agressé dans la rue et abattu. À sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.

Le Top 5 des fantômes qui aident les humains :

publié le 13 février, Clément Cuyer, Allociné

Liens commerciaux