Actus cinéma

"Je ne ferai pas ce film" : Arnold Schwarzenegger explique pourquoi il a refusé de jouer dans l'une des sagas les plus célèbres du cinéma

La bande-annonce du film Predator. © vidéo : 20th Century Fox / photo : Agence / Bestimage

Arnold Schwarzenegger a eu l'occasion de faire son grand retour dans l'une des sagas les plus célèbres du cinéma, mais il a catégoriquement refusé. La star a expliqué les raisons de ce refus dans une interview... Il a également indiqué qu'il ne fermait pas la porte, si certaines conditions étaient respectées...

Il y a quelques années, Arnold Schwarzenegger a accepté de revenir dans l'univers de Terminator, mais tout le monde ne sait pas qu'avant cela, il a également eu l'occasion de revenir dans une autre saga d'action et de science-fiction considérée comme culte par ses fans. Mais malheureusement, il a refusé.

Il s'agit de Predator. Sorti en 1987, le film offrait au public un mélange captivant de science-fiction, d'action et d'horreur filmé au milieu de la jungle mexicaine, dans lequel on rencontrait une créature devenue un emblème de la culture pop - qui est revenue dans d'autres productions par la suite.

>> Ça aurait pu virer à la catastrophe, mais ce film est devenu l'un des meilleurs films d'action et de science-fiction

Cependant, le film original a été la seule apparition de l'ancien gouverneur de Californie dans la saga et si vous vous demandez pourquoi Arnold Schwarzenegger n'est jamais revenu, il a lui-même donné la réponse lorsqu'on l'a interrogé sur une éventuelle apparition dans The Predator en 2018.

"Dans l'état actuel des choses, non, je ne ferai pas ce film"

"Ils m'ont demandé de participer, j'ai lu le scénario et je n'ai pas aimé ce qu'ils m'ont proposé. Je ne le ferai donc pas. Sauf s'il y a une chance qu'ils le réécrivent ou qu'ils le transforment en un rôle plus important. Mais dans l'état actuel des choses, non, je ne ferai pas ce film", a-t-il déclaré à Yahoo Entertainment (via 3DJuegos).

>> "Je ne voulais voir personne depuis une semaine" : Arnold Schwarzenegger a honte de l'un de ses pires échecs depuis 30 ans et James Cameron ne fait qu'empirer les choses aujourd'hui

En d'autres termes, Arnold Schwarzenegger ne voulait pas revenir dans la franchise en tant que caméo. Il voulait un rôle plus important et il est possible que les doutes de la production sur le potentiel de nouveaux chapitres de la saga aient empêché un plus grand engagement de la part de l'acteur.

Qui sait, peut-être aurons-nous la chance de le revoir... "Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est encore temps", a déclaré il y a quelques mois le réalisateur de Prey, le dernier volet de la saga qui est sorti en 2022.

>> "Gifles", "coups de ceinture"... Arnold Schwarzenegger dénonce les violences de la part de son père, nazi

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.com.

publié le 3 décembre, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux