Actus cinéma

"Je n'ai jamais vu Endgame" : cette star était là depuis le tout premier Marvel, et elle a arrêté de les regarder

Interprète de Pepper Potts depuis le premier volet de "Iron Man", la comédienne Gwyneth Paltrow a récemment déclaré qu'elle avait arrêté de regarder les films du Marvel Cinematic Universe.

Dès 2008, lorsque Jon Favreau et Robert Downey Jr. ont posé la toute première pierre du Marvel Cinematic Universe avec Iron Man, elle était là ! Membre fondatrice de la plus grande franchise de l'histoire du cinéma, Gwyneth Paltrow prêtait déjà ses traits à Pepper Potts (l'assistante de Tony Stark qui allait devenir son épouse) il y a 15 ans.

Depuis, elle a participé à pas moins de 7 longs métrages Marvel (dont le tout premier Avengers, Robert Downey Jr. ayant fortement insisté pour qu'elle figure au casting du film). Pourtant, celle qui était au chevet d'Iron Man pour ses tout derniers instants dans Endgame n'est pas allée voir ce bouquet final au cinéma.

En effet, ainsi qu'elle l'a récemment déclaré lors d'une session de questions-réponses au Red Sea Film Festival, Gwyneth Paltrow n'a jamais dépassé la Phase 3 du MCU en tant que spectatrice :

"Pour être honnête, j'ai arrêté de les regarder à un certain moment. Je n'ai jamais vu Endgame. Je n'arrive pas à suivre qui est quoi. Mais je devrais peut-être, à un moment donné."

La comédienne, qui ne pense pas participer aux prochains projets de Marvel, ainsi qu'elle l'avait confié en avril dernier, semble en tout cas conserver de bons souvenirs de ses débuts au sein du célèbre univers super-héroïque.

"Le premier film que nous avons fait était très différent des autres parce que le studio ne pensait pas que ça allait être un grand succès", a-t-elle raconté sur la scène du Red Sea Film Festival, consciente d'avoir participé à un projet à part.

"Ils ont engagé Jon Favreau en tant que réalisateur, et il a été génial. Et puis ils ont engagé Robert Downey Jr., qui était impossible à engager à l'époque. Sa carrière était au plus bas."

Véritable succès à sa sortie en salles en 2008, Iron Man de Jon Favreau a marqué le départ de la grande épopée Marvel au cinéma.

(Re)découvrez la bande-annonce du film...

publié le 7 décembre, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux