James Mangold va réaliser un biopic de Buster Keaton

Actus cinéma

James Mangold va réaliser un biopic de Buster Keaton

Buster Keaton dans

©SIPA - Buster Keaton dans "Le mécano de la Générale" de Buster Keaton et Clyde Bruckman (1926)., Sipa

Après Fred Astaire et Gene Kelly, une autre icône du vieil Hollywood s'apprête à renaître sur grand écran. Selon les informations de Deadline, publiées le 22 février 2022, James Mangold réalisera bientôt un biopic sur la star du muet, Buster Keaton.

Après les films de super-héros et les remakes de films des années 1980, la nouvelle tendance à Hollywood semble désormais de recycler son histoire et ses vedettes d'antan. Ainsi, après les annonces de projets sur Fred Astaire et Gene Kelly, deux stars des années 1950-1960, c'est au tour d'une légende des années 1920-1930, Buster Keaton, de voir sa vie transposée à l'écran.

Un retour au biopic pour James Mangold après les péripéties d'"Indiana Jones 5"

Moins connu que son grand rival de l'époque, Charlie Chaplin, Buster Keaton fut l'une des premières grandes figures comiques du cinéma américain. Surnommé "l'homme qui ne rit jamais", il était surtout connu pour son jeu burlesque et ses cascades. Suite à la démocratisation du parlant, dans les années 1940, sa carrière commença à décliner avant que Charlie Chaplin ne lui confie un de ses derniers rôles notables en 1952 dans "Les Feux de la rampe" et qu'il ne décède en 1966.

Si l'on ne connaît pas encore le nom de l'acteur qui incarnera le rôle principal, on sait néanmoins quel réalisateur passera derrière la caméra puisqu'il s'agit de James Mangold. Il s'agit d'un retour au biopic pour le réalisateur de "Walk the Line", également connu pour avoir penché du côté des grosses productions comme "Logan". Plus récemment, il a également officié sur "Indiana Jones 5", film dont le tournage a enchaîné les problèmes depuis le début de sa production. Déjà décrié par les fans en raison de l'absence de Steven Spielberg, James Mangold avait récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour défendre ce nouvel opus de la saga qui verra Harrison Ford incarner une nouvelle fois le célèbre aventurier.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 23 février

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter