James Cameron s'exprime : "Avatar 2 est dans la boîte" et le tournage du 3 fini

Actus cinéma

James Cameron s'exprime : "Avatar 2 est dans la boîte" et le tournage du 3 fini

Sam Worthington et Zoe Saldana dans

©Anonymous/AP - Sam Worthington et Zoe Saldana dans "Avatar" (2009) de James Cameron., Sipa

En 2009, "Avatar" sort en salle après 15 ans de préparation. Ainsi, nous ne sommes pas surpris que le deuxième volet se concrétise actuellement, quasiment 13 ans plus tard. James Cameron a effectivement levé le voile sur la sortie des prochains films dans une récente interview. On vous dit tout.

Récompensé par trois Oscars, "Avatar" s'impose rapidement comme un monument de la science-fiction. Le film - qui a rapporté 2.7 milliards de dollars - a d'emblée été pensé tel le premier épisode d'une saga. En 2013, les studios Fox annoncent alors que les prochains films devraient respectivement sortir en 2016, 2017 et 2018. À l'aube de 2022, ces productions semblent enfin se concrétiser. En effet, dans un entretien croisé avec Denis Villeneuve pour Variety le 15 décembre 2021, James Cameron a donné des nouvelles quant à la progression de la franchise Avatar.

(Re)découvrez dès maintenant "Avatar" (2009) de James Cameron sur la VOD d'Orange.

"Je me sens en confiance avec ce film"

"'Avatar 2' est entièrement dans la boîte", annonce-t-il avec assurance. Toutefois, le film désormais prévu pour décembre 2022 n'est pas totalement monté. Il avoue lui-même : "Nous avons un travail de montage, on est en train de remplir les effets visuels." En revanche, il affirme : "Je me sens en confiance avec ce film."

Concernant le troisième volet, il déclare : "'Avatar 3' est encore un peu sombre dans mon esprit. Il est beaucoup trop long." Se livrant à quelques confidences, il reconnaît : "Je n'ai pas encore adapté mon énergie à un processus de montage discipliné." Le réalisateur à succès rassure tout de même les fans en révélant que le tournage est fini. "Je sais qu'on a tout au niveau des acteurs. C'est le plus important. J'ai tourné toutes les prises. J'ai fait la plupart du tournage en live-action. Il me reste encore un peu de travail à propos de certains personnages adultes. Nous étions plutôt inquiets par rapport aux enfants qui vieillissent", raconte-t-il. Si tout se passe comme prévu, les amateurs fidèles auront droit au deuxième Avatar au pied du sapin, au Noël prochain.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 21 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter