James Bond : une femme pour jouer 007 ? La productrice répond aux rumeurs

Actus cinéma

James Bond : une femme pour jouer 007 ? La productrice répond aux rumeurs

James Bond dans

©Nicola Dove/PA Wire - James Bond dans "Mourir peut attendre" (2021) de Cary Joji Fukunaga., Abaca

Depuis que Daniel Craig a rendu les armes au terme de "Mourir peut attendre", les rumeurs vont bon train concernant l'interprète qui le remplacera. Ce 7 décembre 2021, la productrice des derniers films a d'ailleurs fait quelques révélations à ce sujet. On vous dit tout.

Qui pour remplacer Daniel Craig ? D'après les médias, qu'il soit question d'Idris Elba, de Henry Cavill ou encore de Gillian Anderson, les possibilités sont multiples. Mais le personnage peut-il vraiment être incarné par une femme ?

"Il faut créer des personnages pour les femmes"

Cette éventualité était consolidée dans "Mourir peut attendre", puisque Lashana Lynch prenait la place du nouvel agent 007 au sein de la MI6. Seulement, Barbara Broccoli a clarifié les choses auprès du Hollywood Reporter ce 7 décembre. La productrice des cinq derniers films James Bond n'a pas tourné autour du pot. "Je pense que ce sera un homme parce que je ne pense pas qu'une femme devrait jouer James Bond", annonce-t-elle. Elle justifie cette décision de la manière suivante : "Il faut créer des personnages pour les femmes et pas seulement que les femmes jouent des rôles d'hommes. Je ne pense pas qu'il y ait assez de grands rôles pour les femmes, et il est très important pour moi que nous fassions des films pour les femmes sur les femmes."

Dans la même interview, elle rebondit sur les polémiques qui avaient notamment émergées lorsqu'Idris Elba était présenté comme un candidat potentiel. Pour elle, James Bond "doit être britannique". Néanmoins, elle affirme : "Les Britanniques peuvent être de n'importe quelle origine ethnique. Il peut être de n'importe quelle couleur, mais ça doit être un homme." Pour découvrir l'identité de l'heureux élu, il faudra cependant attendre que le prochain film entre en production : ce qui ne devrait malheureusement pas arriver de si tôt !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 10 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur