Actus cinéma

James Bond : ce grand réalisateur coréen veut réaliser un film 007

Auteur de grands classiques du cinéma coréen comme Old Boy, Sympathy for Mr. Vengeance ou Mademoiselle, le metteur en scène Park Chan Wook voudrait réaliser un épisode de James Bond.

Et si Park Chan Wook réalisait un épisode de James Bond ? Le metteur en scène de Old Boy, Stoker ou Decision To Leave a récemment évoqué son envie de diriger une aventure de l'agent 007.

Interrogé par , le cinéaste coréen a parlé de son amour pour la saga, qui lui a donné envie de faire du cinéma. "Ceux qui ont vu mon dernier film, Decision To Leave, peuvent trouver cela difficile à croire, mais je pense que tout a commencé avec un James Bond", a-t-il confié.

"J'étais à l'école primaire à l'époque. Je pense que c'était peut-être Moonraker. En tout cas c'était certainement un 007 avec Roger Moore. J'étais très intéressée par le film et je me suis amusé à imaginer différentes histoires dans ma tête quand j'étais seul à la maison", a poursuivi le réalisateur de 59 ans.

Il a ensuite évoqué son envie de mettre en scène un épisode de la franchise du super-espion de Sa Majesté. "Ce serait amusant d'en faire un. Cependant, je ne suis pas sûr que les fans apprécieraient autant le film que j'aurais eu de plaisir à le réaliser", a-t-il confié, non sans une certaine malice.

Park Chan Wook a également révélé que les longs-métrages de la saga l'ont aidé à forger sa vision en tant qu'artiste et réalisateur.

"J'adorais me plonger dans les petits détails, imaginer comment j'aurais placé ma caméra ou fait tel mouvement pour filmer une situation. Je me faisais aussi mes propres story-boards dans ma tête, mais sans les dessiner", s'est souvenu le cinéaste.

Pour le moment, les producteurs de James Bond, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, sont à la recherche du nouveau visage de 007 après Daniel Craig. La question du metteur en scène se posera dans un second temps. Pourquoi pas Park Chan Wook ? On vous laisse en débattre.

Le dernier long-métrage du réalisateur, Decison To Leave, a reçu le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2022.

 

publié le 17 octobre, Vincent Formica, Allociné

Liens commerciaux