Actus cinéma

Jake Gyllenhaal va encore jouer des muscles dans la suite de Road House !

À l'occasion du Amazon upfront qui s'est tenu mardi 14 mai, Prime Video annonce la suite de "Road House", toujours avec Jake Gyllenhaal.

C'est reparti pour un tour dans l'octogone ou plutôt en dehors. Amazon MGM Studios a annoncé lors de son événement Upfront à New York - une présentation du line-up pour les acheteurs - qu'une suite de Road House - intitulée pour l'instant Road House 2 - est en préparation avec Jake Gyllenhaal reprenant son rôle d'Elwood Dalton. Les détails de l'intrigue ne sont pas encore dévoilés.

"Avec près de 80 millions de téléspectateurs à ce jour, Jake Gyllenhaal est prêt à reprendre son rôle d'Elwood Dalton dans une suite de Road House."

Le studio en profite pour annoncer que Road House a attiré près de 80 millions de spectateurs dans le monde à ce jour. Des chiffres difficiles à commenter sans connaître la méthode de calcul. Le film a été diffusé pour la première fois sur Prime Video le 21 mars et serait devenu le premier film produit par Amazon MGM Studios le plus regardé au monde.

Que sait-on de la suite ?

On ne sait pas encore qui d'autre est impliqué, notamment le réalisateur Doug Liman et les partenaires de jeu de Jake Gyllenhaal. Pour rappel, Road House est le remake du film d'action des années 80 devenu culte avec Patrick Swayze. On y suit Elwood Dalton (Gyllenhaal), un ex-combattant de l'UFC qui joue les videurs dans un bar dans les Keys de Floride.

Sauf que ce n'est pas tout à fait un videur du quotidien. En qualité d'ancien champion de MMA, il terrasse littéralement tous les clients qui s'emportent et jouent du poing après quelques verres d'alcool. Mieux, il s'oppose au gang local mené par un mafieux qui veut mettre la main sur le bar pour un projet immobilier.

On ignore donc pour l'heure si Elwood va retourner au Road House des Keys ou s'il va faire valoir ses services ailleurs. Ou s'il va devoir se confronter de nouveau au terrible Knox, joué par Conor McGregor, qui - rappelons-le - sortait cul nu de l'hôpital à la toute fin du film et visiblement toujours prêt à en découdre.

publié le 15 mai, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux