Actus cinéma

"J'espère que personne ne le remarque dans le film" : Christian Bale révèle comment il communiquait avec Tom Hardy dans The Dark Knight Rises

L'interprète de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan a récemment révélé une anecdote amusante au sujet de ses face-à-face avec Tom Hardy, sur le tournage de "The Dark Knight Rises".

En 2012, après avoir affronté l'Epouvantail et le Joker dans les deux premiers volets de la trilogie réalisée par Christopher Nolan, Batman se retrouvait confronté à un nouvel ennemi particulièrement redoutable : le colossal et impitoyable Bane, interprété par un Tom Hardy masqué, menaçant, et plus musculeux que jamais.

Les deux face-à-face qui opposent le Chevalier Noir à ce redoutable adversaire - d'abord dans les égouts de Gotham, puis au beau milieu de la bataille finale qui fait rage dans les rues de la ville - font indubitablement partie des séquences les plus marquantes de ce troisième opus.

- Leonardo DiCaprio aurait pu jouer ce grand méchant de l'univers Batman

Batman VS Bane

Pourtant, même si les fans de la saga connaissent probablement ces affrontements par coeur, il est fort possible qu'ils n'aient jamais remarqué un petit détail assez amusant entre les deux personnages. En effet, ainsi que l'a récemment déclaré Christian Bale, afin de mieux se coordonner pendant le tournage des scènes, les deux comédiens avaient mis en place un code de communication très discret :

"Nous étions très loin l'un de l'autre, et je n'arrivais pas à entendre ce qu'il disait parce qu'il y avait beaucoup de bruit, et lui non plus ne pouvait pas entendre ce que je disais (...). A chaque fois que Christopher Nolan nous disait 'Les gars, vous ne vous répondez pas !', nous lui disions que nous n'entendions rien", a ainsi raconté le comédien au micro de Heart, sans toutefois préciser de quel face-à-face entre Batman et Bane il s'agissait exactement.

Un petit signe du doigt

"Donc avec Tom , je disais mes répliques et puis je lui faisais un petit signe avec mon doigt, comme ça il savait que j'avais terminé et que c'était son tour. Ensuite, il disait sa partie, et il faisait la même chose. (...) J'espère que personne ne le remarque dans le film, mais c'est comme ça que nous communiquions."

Si vous êtes fan de The Dark Knight Rises, il ne vous reste donc plus qu'à éplucher au ralenti les différents affrontements entre le Chevalier Noir et le fléau de Gotham, pour tenter d'y repérer un éventuel mouvement du doigt de la part d'un des deux protagonistes.

(Re)découvrez tous les détails cachés de "The Dark Knight Rises"...

publié le 29 février, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux