Actus cinéma

"J'ai vraiment honte" : ce jour où Reem Kherici a envoyé balader Philippe Lacheau violemment pour un film qui a fait un carton fou

Ce mercredi 14 février 2024, Chien et chat, le nouveau film de Reem Kherici, débarque au cinéma. Parmi les rôles principaux, on retrouve évidemment Philippe Lacheau, ami de longue date de la réalisatrice. Mais leur relation aurait pu basculer suite à cette dispute dont Reem avoue avoir honte aujourd'hui...

On entend régulièrement des anecdotes sur des acteurs qui refusent des rôles dans des films qui ont cartonné par la suite. Comme Emily Blunt, qui aurait dû de jouer Black Widow à la place de Scarlett Johansson et qui regrette encore son refus aujourd'hui.

Pour faire la promo de son film Chien et chat, en salles ce mercredi 14 février 2024, Reem Kherici s'est confiée à Guillaume Pley sur sa chaine Youtube Legend. Elle est notamment revenue sur la plus grosse erreur de sa carrière, à savoir : refuser Babysitting !

"La plus grosse erreur que j'ai faite..."

"La plus grosse erreur que j'ai faite en tant qu'actrice et amie, c'est de refuser Babysitting. J'ai déconné... Philippe et moi, on est amis depuis 20 ans, on a fait la bande à Fifi ensemble, Le Grand journal, le Splendid... Moi, je tourne OSS, je fais mon film, et Philippe va faire Babysitting", resitue l'actrice, avant d'ajouter : "À chaque fois, je trouvais que Philippe ne m'écrivait pas des rôles assez intéressants, c'était toujours 'la meuf', et qu'il n'y avait pas assez de choses à jouer. Quand je lis Babysitting, c'était pour le rôle d'Alice David, je lui dis : 'Oh nan, mais j'en ai marre de faire la meuf, tu m'écris un rôle à la hauteur !'".

"Il fait ce qu'il peut, mais ce n'est pas suffisant pour moi et je ne sais pas pourquoi, ce jour-là, je suis soupe au lait, ce qui pouvait nous arriver, car on ne prend pas forcément de pincettes avec les amis... et je lui dis : 'Je ne ferai pas ton film ! Je ne vais pas me griller pour toi !' J'ose dire ça à Philippe. Déjà, je ne pense pas du tout ce que je dis, mais je suis soupe au lait, comme une Drama Queen quoi...", continue l'ex de Stéphane Rousseau.

"Philippe le prend vraiment au sérieux, et moi, je continue à faire ma vie et [dans ma tête] je le fais quand même son film. On est à trois semaines du tournage, Philippe flippe et engage Alice David, moi, je ne lui parle pas pendant deux jours en me disant 'ça lui fera les pieds, il me fera un rôle à la hauteur'. Puis deux jours après, et je lui demande : 'Bon alors ? Tu as réécrit ?' Et il me répond 'Mais je t'ai remplacée, tu m'as dit que tu ne le faisais pas le film", se souvient-elle ensuite.

Déçue et très surprise, Reem lui a répondu : "Bien sûr que je le fais, ça fait dix ans qu'on travaille ensemble. Comment ça, je ne fais pas le film ?".

Philippe Lacheau a alors dû lui avouer que les producteurs lui avaient demandé de choisir une autre actrice. "Mais tu la vires, c'est moi ! On s'est pris dix ans de bide et maintenant qu'il faut travailler ensemble, je ne le fais pas ?", a-t-elle réagi. "Il me dit : 'Reem, je ne peux pas. Universal est au courant maintenant, c'est trop tard", poursuit la réalisatrice.

"Encore aujourd'hui, je suis traumatisée"

Reem précise qu'elle était, évidemment, ravie pour Philippe que le film ait autant de succès, mais à chaque interview, chaque bande-annonce, elle se disait : "Voilà ce que tu as fait en étant la plus grosse c*nne de la terre".

>> Elodie Fontan seins nus sur le tournage d'Alibi.com 2 : même Philippe Lacheau a halluciné

"Encore aujourd'hui, je suis traumatisée de ce jour où j'ai été soupe au lait. Et aujourd'hui, quand j'ai un coup de sang, je ne prends plus mon téléphone pour dire ce que je pense (...) Depuis cet épisode, j'ai appris à contenir mes émotions et mon côté sanguin", assure Reem, avant de conclure : "J'ai été merdeuse, je m'en suis voulu. J'ai vraiment honte (...) Philippe n'est pas rancunier, mais je pense que je lui ai fait mal. Ça fait mal de se faire trahir et d'entendre sa pote dire 'je vais pas me griller pour toi'. Je ne sais pas comment j'ai pu faire ça".

publié le 14 février, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux