Actus cinéma

"J'ai demandé à me faire tuer dans les 10 premières minutes" : Channing Tatum a vraiment détesté ce rôle

Alors qu'il avait précédemment révélé avoir "détesté" travailler sur la franchise G.I. Joe, Channing Tatum avoue aujourd'hui avoir "supplié" d'être tué dans le second volet.

Channing Tatum se prépare pour une dernière danse en tant que Magic Mike, mais avant la sortie du troisième opus de la franchise, Magic Mike's Last Dance, l'acteur est revenu sur l'un de ses premiers rôles grand public qu'il n'a jamais manqué de critiquer.

En 2009, on avait pu en effet le découvrir dans le rôle de Duke, le premier sergent de l'équipe de G.I. Joe dans G.I. Joe - Le réveil du Cobra. L'acteur était ensuite apparu brièvement dans le sequel, G.I. Joe - Conspiration (2013).

Comme le rapporte Collider, l'acteur, récemment passé au détecteur de mensonges pour Vanity Fair, y a parlé de son expérience sur les deux films basés sur les célèbres figurines Hasbro, à commencer par le premier, révélant qu'il n'avait jamais voulu participer à la franchise dès le départ.

Le premier film, je l'ai refusé sept fois. Le studio avait une option sur moi et j'ai dû faire le film. En ce qui concerne le second, je ne voulais évidemment pas faire celui-là non plus, alors oui, j'ai demandé à être tué dans les dix premières minutes du film. Retrouvez ici l'intégralité de son interview pour Vanity Fair :

DES PROPOS CINGLANTS

En 2015, dans une interview accordée à Howard Stern, Channing Tatum avait déjà ouvertement parlé de son antipathie envers le film et du fait qu'il n'avait aucune envie d'y apparaître en tant que personnage titulaire. Ses propos cinglants sont à lire dans l'article ci-dessous.

Après la brève apparition de l'acteur dans le sequel, c'est Dwayne Johnson qui a repris le flambeau en tête d'affiche dans le rôle de Roadblock. Le second opus a finalement reçu des critiques plus favorables que son prédécesseur, ce qui a contribué à la réputation de Dwayne Johnson dans les années 2010 en tant que "viagra de franchise" redonnant un second souffle à de nombreuses sagas - comme ce fut le cas avec Fast and Furious 5 (2011), Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse (2012) ou encore Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017).

Cette année, Channing Tatum fera son retour dans son rôle culte de Mike Lane aux côtés de Salma Hayek dans Magic Mike's Last Dance qui sortira en salles aux États-Unis le 10 février prochain et dont la bande-annonce est à découvrir ci-dessous.

publié le 21 janvier, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux