Actus cinéma

"J'ai découvert la sexualité d'une manière effrayante où je n'avais aucun contrôle" : accusé de viol et cannibalisme, Armie Hammer s'exprime pour la première fois

© Action Press / Bestimage

Mis à l'écart d'Hollywood depuis deux ans et des accusations d'agressions sexuelles et émotionnelles envers plusieurs femmes, Armie Hammer a donné une interview dans laquelle il révèle avoir été abusé par un pasteur à l'âge de 13 ans.

En 2021, la carrière d'Armie Hammer s'était effondrée. D'abord pointé du doigt pour ses fantasmes cannibales, l'acteur avait ensuite été accusé d'agression sexuelle et émotionnelle par plusieurs femmes, causant son renvoi de son agence ainsi que de plusieurs projets, comme la comédie d'action Shotgun Wedding ou la série The Offer, sur les coulisses du Parrain.

Deux ans plus tard (et si l'on excepte sa présence dans Mort sur le Nil, tourné bien avant les accusations et repoussé plusieurs fois ensuite), le comédien sort du silence pour la première fois. Et révèle qu'un pasteur a abusé de lui sexuellement alors qu'il était âgé de 13 ans.

"Cela a eu pour conséquence d'introduire la sexualité dans ma vie d'une manière qui m'était totalement incontrôlable", déclare-t-il à . "J'étais impuissant à ce moment. Je n'avais aucun pouvoir à ce moment. J'ai découvert la sexualité d'une manière effrayante où je n'avais aucun contrôle. J'ai alors décidé que je voulais avoir le contrôle sur le plan sexuel, dans ce type de situation."

Des faits que le comédien n'aurait racontés quà deux personnes, et qu'AirMail a pu corroborer auprès de sa marraine. Et s'il nie tout acte criminel, Armie Hammer reconnaît des abus d'ordre émotionnel envers d'anciennes partenaires rencontrées sur internet : "J'ai rencontré ces jeunes femmes alors qu'elles avaient la vingtaine et moi la trentaine. J'étais un acteur qui avait du succès à l'époque."

"Elles auraient juste été heureuses d'être avec moi et auraient dit oui à des choses qu'elles auraient peut-être refusées d'elles-mêmes. Il y a un déséquilibre de pouvoir dans ce type de situation." Toujours dans cette même interview, Armie Hammer avoue avoir songé au suicide lorsque les faits ont été révélés : "Je suis entré dans l'océan et j'ai nagé le plus loin que j'ai pu, espérant me noyer, être percuté par un bateau ou dévoré par un requin. Mais j'ai réalisé que mes enfants étaient toujours sur le rivage, et que je ne pouvais pas leur faire ça."

Je suis ici pour assumer mes erreurs et la responsabilité du fait que j'étais un connard, égoïste "Je suis ici pour assumer mes erreurs et la responsabilité du fait que j'étais un connard, égoïste, et que j'ai utilisé les gens pour me sentir mieux avant de les laisser tomber lorsque cela allait mieux. Je suis désormais une personne plus saine, heureuse et équilibrée. Je suis capable d'être présent pour mes enfants comme je ne l'avais jamais été auparavant. Je suis reconnaissant pour ma vie et mon rétablissement. Je ne voudrais pas revenir en arrière pour défaire ce qui m'est arrivé."

Un rétablissement qui passe notamment par son travail actuel, en tant que compagnon de sobriété auprès d'une personne en désintoxication. "Je vais emménager avec lui, vivre avec lui, lui préparer un bon planning de rendez-vous [liés à son rétablissement], l'emmener faire du sport, lui préparer des plats sains. J'ai l'impression que mon rétablissement a pris une autre tournure depuis que je ne suis plus celui qui a besoin des autres pour rester sobre, mais quelqu'un capable d'aider les autres."

publié le 6 février, Loriane Cladec, Allociné

Liens commerciaux