Actus cinéma

Isabelle Nanty : pourquoi elle ne décernera jamais de prix aux César

Le 25 février 2022, la 47e cérémonie des César aura lieu à l'Olympia. L'événement marquera le grand retour d'Antoine de Caunes à la présentation, neuf ans après qu'il ait cédé sa place. Malheureusement, Isabelle Nanty, elle, ne se prêtera jamais à ce type d'exercice. La star de "Munch" s'est récemment exprimée à ce sujet.

Du haut de ses 60 ans, Isabelle Nanty s'est dégagé une place privilégiée dans le coeur des Français. En effet, l'actrice endosse régulièrement des rôles on ne peut plus attachants, à l'image de l'avocate hors normes de "Munch", Christiane dans "Fais pas ci, fais pas ça", la célèbre Cathy Tuche ou encore Itinéris dans "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre". Et malgré une carrière particulièrement riche, la comédienne nommée à trois reprises n'a jamais été primée aux César.

Par chance, celle désignée Officière de l'ordre des Arts et des Lettres n'est pas une grande fan de cet évènement. Sans filtre, elle s'est confiée à ce propos au micro de RTL, le 19 février.

"Je ne fais plus partie de l'Académie"

Pourquoi ce type de soirées mondaines n'est pas au goût d'Isabelle Nanty ? "En fait, c'est surtout que je ne sais pas comment m'habiller", assure-t-elle. Outre le problème posé par sa tenue, elle confie : "je n'arrive pas à réfléchir debout". Elle avoue alors : "Donc les deux tiers des trucs, je raconte que j'ai un empêchement." Ainsi, celle actuellement à l'affiche de "BigBug" de Jean-Pierre Jeunet n'est pas près de monter sur scène pour décerner un prix ou même assister à la cérémonie des César.

Par le passé, elle avait toutefois fait des efforts. "Je suis polie, j'y vais pour les metteurs en scène, mais j'ai été très soulagée de ne pas avoir eu à monter sur scène. Et puis, j'ai trouvé l'ambiance dans la salle désagréable. Je n'ai pas aimé". Depuis, la coqueluche du box-office ne vote plus : "Je ne fais plus partie de l'Académie, je ne vote plus depuis vingt ans." Exercice qui n'était d'ailleurs pas à son goût. Ainsi libérée de ses obligations passées, elle n'aura aucun mal à céder sa place à l'Olympia à la fin du mois.

publié le 21 février, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux