Isabelle Huppert : 20 ans après Huit femmes, elle va retrouver François Ozon

Actus cinéma

Isabelle Huppert : 20 ans après Huit femmes, elle va retrouver François Ozon

Isabelle Huppert à l'avant-première de

©Boyer David - Isabelle Huppert à l'avant-première de "The Power of the Dog" à Paris, le 18 octobre 2021., Abaca

Selon les informations de Variety, publiées le 18 mai 2022, l'actrice française retrouvera bientôt le réalisateur de "Huit femmes" pour un nouveau film.

Cela faisait près de 20 ans qu'Isabelle Huppert et François Ozon n'avaient pas collaboré. L'actrice de "Elle" avait ainsi tourné sous la direction du metteur en scène en 2002, dans "Huit femmes" ; un film pour lequel elle a reçu une nomination au César de la meilleure actrice et dans lequel elle jouait aux côtés de Catherine Deneuve, Fanny Ardant et Firmine Richard.

Un casting déjà prestigieux

C'est donc en plein Festival de Cannes que Variety vient d'annoncer que la comédienne allait de nouveau tenir le haut de l'affiche d'un prochain film du réalisateur. Intitulé "Madeleine", le film sera produit par Mandarin Cinéma, partenaire régulier de François Ozon. Si on ne connaît à l'heure actuelle aucun détail sur la trame du projet, on sait toutefois qu'Isabelle Huppert ne sera pas la seule star du cinéma français à figurer sur l'affiche du film. Adepte des castings prestigieux, le cinéaste - dont le prochain film, "Peter von Kant" met en scène Isabelle Adjani - a ainsi également prévu de réunir deux figures en apparence antinomiques de notre cinéma national : Dany Boon et Fabrice Luchini. Un mélange détonnant qui promet un nouveau film surprenant de la part du réalisateur de "Swimming Pool". Si l'acteur de "Bienvenue chez les Ch'tis" fera ses débuts dans le cinéma de François Ozon, ce n'est pas le cas pour Fabrice Luchini qui avait déjà tourné sous sa direction dans "Dans la maison", sorti en 2012.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 19 mai

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter