Isabelle Adjani absente des César : elle répond à Kad Merad

Actus cinéma

Isabelle Adjani absente des César : elle répond à Kad Merad

Isabelle Adjani lors de la cérémonie d'ouverture du 71e Festival International du Film de Cannes, le 8 mai 2018.

©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage

Alors qu'elle était nommée au César du meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans le film "Le monde est à toi" de Romain Gavras, Isabelle Adjani ne s'est pas rendue à la cérémonie. Sur Instagram le 24 février 2019, elle a expliqué pourquoi.

Le 22 février, pour débuter la 44e édition des César, le maître de cérémonie Kad Merad a fait le show en interprétant un medley des plus grands tubes du groupe Queen, dont il avait modifié les paroles pour coller à l'événement. Another One Bites the Dust est ainsi devenu Mais y'a pas Adjani, en référence à l'absence de l'actrice iconique dans la salle. "Il y a Karin Viard et Leila Bekhti mais y'a pas Adjani ! Y'a Virginie Efira mais où est Adjani ?", se demandait l'acteur en chanson.

Une question de planning

L'intéressée, qui tournera bientôt dans un long-métrage consacré à l'artiste Suzanne Valadon sous la direction de Virginie Despentes, a partagé deux jours plus tard la vidéo de ce clin d'oeil sur Instagram, accompagnée des hashtags #tropdrôle et #veryfunny. C'est également sous forme de hashtags qu'elle a donné la raison de son absence : #pasaparis, #anamur, #autheatrecesoir, #openingnight. En clair, elle jouait à Namur la première de la pièce "Opening Night".

Contrairement à d'autres acteurs comme Gérard Lanvin et Albert Dupontel, la comédienne, qui a déjà reçu 5 fois le César de la meilleure actrice (un record!), ne boude donc pas cette cérémonie. Et c'est à Karin Viard, pour sa prestation dans "Les Chatouilles", qu'est revenu le César 2019 du meilleur second rôle féminin.

Émilie Nougué, publié le 26 février

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur