Actus cinéma

Insaisissables 3 : cette saga magique des années 2010 sera bientôt de retour au cinéma !

© SND

Ce lundi 9 septembre, W9 rediffuse "Insaisissables 2". L'occasion de faire le point sur le troisième volet de la saga qui mêle braquage et magie, attendu en novembre 2025 aux États-Unis.

Magie, magie, et vos cinés ont encore du génie. Douze ans après la sortie de son premier volet, la saga Insaisissables reviendra au cinéma en 2025. Avec un nouveau réalisateur, la majorité du casting original et quelques recrues. Alors que W9 rediffuse le second volet ce lundi 9 septembre, faisons le point sur ce que l'on sait.

Date de sortie : quand verra-t-on Insaisissables 3 ?

Insaisissables 3 sortira le 14 novembre 2025 aux États-Unis, où il s'appellera Now You See Me 3. La date française n'est pas encore connue, mais on peut difficilement imaginer que le long métrage fasse l'impasse sur l'Hexagone, où les deux opus précédents ont respectivement attiré 3 021 146 et 2 105 555 spectateurs.

Rendez-vous le mercredi 12 novembre, voire la veille, qui sera fériée ?

Qui réalise ?

Un troisième réalisateur pour autant de films. Après Louis Leterrier et Jon M. Chu, place à Ruben Fleischer. Pour ce qui constituera sa quatrième franchise après Venom, Uncharted et surtout Bienvenue à Zombieland, dans lequel il dirigeait déjà Jesse Eisenberg et Woody Harrelson, qu'il retrouvera ici.

Le casting : qui joue dans Insaisissables 3 ?

On prend une bonne partie des mêmes, et on recommence. Présents depuis le premier film, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Dave Franco, Morgan Freeman et Mark Ruffalo seront de retour. Comme Isla Fisher, qui avait dû faire l'impasse sur le second volet, car enceinte au moment du tournage (et remplacée par Lizzy Caplan), et revient jouer quelques mauvais tours.

A moins d'une surprise, le méchant du deuxième opus joué par Daniel Radcliffe ne sera pas de la partie. Mais les recrues sont prestigieuses : Justice Smith (I Saw the TV Glow, bientôt en VOD), Rosamund Pike (Gone Girl), Ariana Greenblatt (Barbie) ou encore Dominic Sessa, révélé l'an dernier grâce à Winter Break. Dans des rôles dont nous ne connaissons pas la teneur. Évidemment.

L'histoire : de quoi parlera Insaisissables 3 ?

Un magicien ne révèle jamais ses tours. Ni la saga l'intrigue de chaque opus avant sa sortie, exception faite du premier, puisqu'il fallait bien présenter les Quatre Cavaliers au public, dans la mesure où le film ne s'inspirait pas d'un matériau préexistant.

Peut-on s'attendre, dans ce troisième (et dernier ?) épisode, au schéma classique du "dernier coup a priori facile et puis j'arrête" ? A moins que les Cavaliers ne soient contraints de refaire surface pour contrer une bande rivale ?

Il ne vous aura pas échappé que les petits nouveaux sont au nombre de quatre, et pourraient bien former un quatuor qui agit en se faisant passer pour les Cavaliers. Des copycats qui forceraient les originaux à revenir sur le devant de la scène, pour blanchir leur nom et rappeler qu'ils sont les meilleurs.

Verdict en novembre 2025, ou dans une première bande-annonce ?

publié le 9 septembre, Maximilien Pierrette, Allociné

Liens commerciaux