Actus cinéma

Inès Reg virée par TF1 : lassée par son caprice, la chaîne change d'actrice pour son téléfilm sur le harcèlement scolaire

Ne soyez pas surpris de voir Inès Reg disparaître de l'édition 2025 de Mask Singer. On vient de l'apprendre, depuis l'aventure de Danse avec les stars, TF1 et l'humoriste se reprocheraient mutuellement des choses, mettant ainsi fin à leurs bonnes relations. Dernier exemple en date : l'actrice va être remplacée au casting d'un téléfilm sur le harcèlement scolaire pourtant inspiré... de sa propre expérience.

Les histoires d'amour finissent mal en général, et ce n'est pas celle entre TF1 et Inès Reg qui nous fera penser le contraire. Alors que l'humoriste était pensée pour être l'une des têtes d'affiche (sur le moyen terme) de la chaîne, d'abord via sa participation à Danse avec les stars, ensuite avec son rôle d'enquêtrice dans Mask Singer et enfin avec la diffusion de son spectacle et la production d'un téléfilm, rien ne s'est passé comme prévu.

TF1 vs Inès Reg, la guerre est déclaréeEn cause ? Cela ne vous aura pas échappé, la comédienne s'est récemment retrouvée au centre d'une guerre intense avec Natasha St-Pier dans les coulisses de DALS, ce qui aurait refroidi leurs relations. Déçue de ne pas avoir été plus protégée par TF1, Inès Reg avait d'ailleurs vu la chaîne censurer son coup de gueule en direct lors de la finale. De leur côté, selon les informations du Parisien, les dirigeants lui auraient reproché "l'ampleur de sa réaction après son altercation" et de l'avoir officialisée sur les réseaux sociaux.

Une situation qui aurait donc fini par énerver la star, au point de la voir boycotter leur nouveau projet commun. A quelques jours du tournage de son téléfilm autour du harcèlement scolaire, Inès Reg aurait en effet coupé toute communication, se murant dans le silence, obligeant ainsi la production à mettre le projet en pause. Un contre-temps initialement annoncé comme temporaire (l'entourage d'Inès Reg aurait réclamé un report jusqu'à la rentrée afin de régler ces tensions), mais qui vient finalement de connaître un tournant brutal.

L'humoriste remplacée dans un téléfilm très importantAprès avoir vu l'humoriste annoncer dans la presse que sa priorité du moment était de retourner sur scène, la production aurait décidé de poursuivre l'aventure sans elle. Aussi, selon une source du journal, une réorganisation du tournage serait en cours, tandis que trois nouvelles comédiennes seraient à l'essai pour succéder à Inès Reg. A ce jour, aucun nom n'a encore filtré, mais cela reste un véritable coup dur pour l'équipe.

Et pour cause, là où la star devait incarner "Chloé, une journaliste d'investigation qui décide de s'immiscer dans l'établissement scolaire de sa petite soeur victime de harcèlement", il faut savoir que cette histoire était fortement inspirée de sa propre expérience. Or, un tel re-casting, en plus de continuer à faire grimper "une addition salée" à cause du temps perdu, pourrait obliger les auteurs à réécrire un peu l'intrigue pour s'éloigner d'Inès Reg.

Aussi, sans grande surprise, cet ultime caprice de l'actrice ne devrait pas rester sans conséquence. Le Parisien l'assure, "Les relations entre TF1 et Inès Reg touchent à leur fin." Autrement dit, il y a désormais peu de chance de la retrouver à l'antenne dans un futur proche, que ce soit en tant qu'animatrice ou invitée. D'autant plus que de nombreux collaborateurs seraient presque soulagés de couper officiellement les ponts avec elle. "Dans la tour qui borde le périphérique, siège emblématique de la chaîne, ils sont nombreux à avoir pris fait et cause pour Natasha St-Pier, avance le journal. D'autant que, parallèlement, le tournage de Mask Singer n'a pas été de tout repos, à cause d'anicroches entre Inès Reg et sa co-jurée Chantal Ladesou."

C'est aussi ça, le petit monde de la télévision...

publié le 21 juin, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux