Actus cinéma

Indiana Jones : Ke Huy Quan (Demi-Lune) "espérait secrètement" revenir

Alors qu'il vient de remporter un Oscar pour sa prestation dans "Everything Everywhere All at Once", l'acteur Ke Huy Quan a récemment évoqué le début de sa carrière, et notamment son rôle dans la saga Indiana Jones.

Il y a dix jours, il se voyait décerner l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour sa prestation dans Everything Everywhere All at Once aux côtés de Michelle Yeoh.

A cette occasion, l'acteur Ke Huy Quan a récemment évoqué l'ensemble de sa carrière au micro de , racontant notamment ses premiers pas de comédien, à l'âge de 12 ans, devant la caméra de Steven Spielberg.

Interprète de l'inoubliable Demi-Lune, précieux compagnon de route de l'aventurier campé par Harrison Ford dans Indiana Jones et le temple maudit, il se souvient de la bienveillance du réalisateur dès le premier jour du tournage :

"J'entendais Steven me donner des indications, et à chaque fois que je faisais quelque chose qu'il aimait, il me donnait un high-five."

Même si Indiana Jones n'a plus jamais croisé la route de Demi-Lune au cours de ses autres aventures, Ke Huy Quan confie avoir rêvé de pouvoir reprendre son rôle dans le troisième opus de la saga, Indiana Jones et la dernière croisade, sorti 5 ans après Le temple maudit :

"Je l'espérais secrètement", raconte l'acteur. "Mais honnêtement, Steven m'a tellement donné - pas seulement un film, mais deux [ndlr : Indiana Jones et Les Goonies, produit par Spielberg, et dans lequel Ke Huy Quan interprétait le jeune Data]. Et ils étaient les premiers à inclure un visage asiatique dans un gros film hollywoodien."

Durant la cérémonie des Oscars, Ke Huy Quan a finalement pu retrouver son ami Harrison Ford, venu remettre l'ultime statuette de la soirée :

"Lorsqu'il a ouvert cette enveloppe et qu'il a lu le titre, cela a rendu cette récompense pour le meilleur film encore plus spéciale", a ainsi raconté le comédien, toujours au micro de . "Quand je suis monté sur scène, je l'ai montré du doigt, et il m'a montré du doigt en retour, et je l'ai serré dans mes bras. Je n'ai pas pu m'en empêcher."

(Re)découvrez la bande-annonce de "Everything Everywhere All at Once"...

publié le 24 mars, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux