Actus cinéma

Indiana Jones et le temple maudit : faites pause à 10 minutes et 49 secondes, le nom de ce bar va vous surprendre !

Retour sur un petit easter egg caché au début de "Indiana Jones et le temple maudit", diffusé ce soir sur M6.

Au cours de ses nombreuses aventures, Indiana Jones a fouillé temples antiques et tombeaux en ruines pour espérer y trouver l'Arche d'Alliance, la Croix de Coronado, la pierre de Sankara ou même le Graal !

Alors que le deuxième volet de la célèbre saga est diffusé ce soir sur M6, l'heure est venue de revêtir à notre tour notre tenue d'archéologue pour tenter de découvrir quels rutilants trésors peut bien recéler Indiana Jones et le temple maudit.

Même si elles ne sont pas aussi fournies en easter eggs que peuvent l'être les épisodes de la saga Star Wars ou les longs métrages du Marvel Cinematic Universe, les péripéties de notre aventurier préféré renferment néanmoins quelques détails à côté desquels il serait bien dommage de passer.

Vous n'aurez pas à attendre très longtemps pour repérer celui qui va nous intéresser ce soir. Ce dernier se cache en effet à l'issue de la séquence d'ouverture du film, à 10 minutes et 49 secondes très exactement.

Lorsque Indiana Jones et la chanteuse Willie Scott sautent par la fenêtre du nightclub dans lequel ils viennent d'affronter les hommes du redoutable Lao Che et qu'ils atterrissent dans la voiture que conduit Demi-Lune, observez bien la façade de l'établissement.

Ainsi que vous pourrez le lire sur les néons du bar, mais aussi sur l'enseigne qui surplombe la porte d'entrée, quelques secondes plus tard, il s'agit du... Club Obi Wan.

Inutile de le préciser, il s'agit là d'une référence évident au célèbre maître Jedi de la saga Star Wars, campé par Alec Guinness dans la trilogie originale puis par Ewan McGregor dans la prélogie. Un clin d'oeil plutôt logique étant donné que George Lucas, papa de la célèbre galaxie lointaine, est aussi le scénariste et producteur d'Indiana Jones.

Mais la devanture de cette boîte de nuit n'est pas la seule à cacher une petite référence à Star Wars. En effet, dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, premier volet de la saga, vous pourrez par exemple repérer des hiéroglyphes à l'effigie des droïdes C-3PO et R2-D2 au moment où Indy découvre l'Arche d'Alliance.

(Re)découvrez tous les détails cachés dans "Indiana Jones et le temple maudit"...

publié le 8 juin, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux