Actus cinéma

Incontournable dans les années 90, ce réalisateur culte dévoile son tout nouveau film sur Amazon... et il va vous surprendre !

© Prime Video

Le nouveau film réalisé par Takeshi Kitano et intitulé "Broken Rage" est à retrouver dès à présent sur Prime Video.

Dans les années 90, ses films de yakuzas ont permis de faire connaître le cinéma japonais au grand public. Violent Cop, Sonatine, Hana-Bi ou encore Aniki mon frère... ces polars à la fois mélancoliques et violents ont permis à l'humoriste Beat Takeshi de devenir Takeshi Kitano, un réalisateur apprécié des cinéphiles du monde entier.

Un grand réalisateur tombé dans l'oubli

Au début des années 2000, Kitano a rompu avec son style en s'attelant à la réalisation d'une trilogie introspective : Takeshis', Achille et la tortue et Glory to the Filmmaker !. Ces trois films n'ayant pas rencontré le succès, c'est donc pour des raisons commerciales que celui-ci a renoué avec le film de yakuzas via la trilogie Outrage réalisée entre 2010 et 2017.

Ces dernières années, Takeshi Kitano avait disparu des écrans radars malgré la présentation de son film Kubi au Festival de Cannes 2023 (resté malheureusement inédit en France). 2025 marque donc son grand retour via la sortie de son nouveau film Broken Rage, non pas au cinéma mais sur la plateforme de streaming Prime Video.

Comme à son habitude, Takeshi Kitano multiplie les casquettes : le générique le crédite ainsi comme réalisateur, acteur principal, scénariste et même chef monteur. Plusieurs comédiens habitués de ses films apparaissent dans Broken Rage, c'est notamment le cas de Tadanobu Asano (Shôgun), qu'il a déjà dirigé à trois reprises dans Zatoichi, Takeshis' et Kubi.

Un film "amuzant" ?

Ce long métrage d'à peine 65 minutes est en quelque sorte la synthèse parfaite du cinéma de Kitano. La première moitié prend la forme d'un polar classique : un tueur à gages se retrouve pris au piège entre les policiers lancés à ses trousses et un clan de yakuza. Mais à mi-parcours, Broken Rage recommence la même histoire, racontée cette fois-ci d'un point de vue humoristique.

Un véritable exercice pour le réalisateur japonais, mais également une forme "d'amuzement" (jeu de mot glissé dans la bande-annonce du film, en clin d'œil à la plateforme Amazon).

Une fois passée la déception de voir son nouveau long métrage sortir directement en streaming, nul doute que les fans de Takeshi Kitano seront ravis de voir le maître japonais signer son grand retour sur les écrans français !

Le film Broken Rage de et avec Takeshi Kitano est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Prime Video.

Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 14 février, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux