Actus cinéma

"Il va y avoir des morts et ce sera elle la responsable" : cette princesse Disney va elle aussi avoir droit à son live-action, et ça s'annonce (très) sanglant

Après La Belle et la Bête, Mulan ou encore La Petite Sirène, une nouvelle princesse Disney va avoir le droit à son propre film en live-action. Enfin, vu le scénario, ce n'est clairement pas Disney qui va le produire et ce n'est pas non plus un film qu'il faudra aller voir en famille.

Les live-actions de grands classiques Disney sont de plus en plus nombreux. Le géant américain reprend ses films d'animation cultes comme Dumbo, La Belle et le Bête ou très récemment, La Petite Sirène pour les remettre au goût du jour et en version live, avec de vrais acteurs. Mais certains de ces classiques sont aussi passés dans le domaine public, ce qui fait que n'importe qui peut en reprendre l'histoire.

Même personnage, histoire d'horreur

Vous vous souvenez certainement qu'en début d'année, un remake en film d'horreur de Winnie l'Ourson avait vu le jour. Et bien, il semblerait que ce ne soit pas le dernier film du genre qui va reprendre nos contes d'enfance. Après des rumeurs sur une potentielle fée Clochette alcoolique et droguée, c'est Cendrillon qui pourrait changer de style.

Le site spécialisé dans l'horreur, Bloody Disgusting, a annoncé qu'une adaptation de Cendrillon en film d'horreur serait en préparation. D'après leurs informations, ce projet sera intitulé Cinderella's Curse (La Malédiction de Cendrillon en français) et sera réalisé par Louisa Warren. Elle est connue pour son film assez trash Toothfairy 2.

>> Après Scream 6, le film d'horreur le plus gore de 2023 redonne enfin le pouvoir aux meufs et c'est aussi badass que jouissif

"Il va y avoir des morts"

La réalisatrice s'est confiée au média américain en révélant un peu ce qu'elle préparait. "C'est une version à part de la Cendrillon que nous connaissons tous. Il va y avoir des morts et ce sera elle la responsable. Je pense que les fans de gore vont se régaler avec mon remake horrifique de Cendrillon", a-t-elle teasé.

Pour l'instant, il n'y a aucune autre information sur le casting, le tournage ou la date de sortie de ce film. Une seule chose et sûre, il risque de traumatiser tous ceux qui ont grandi avec la Cendrillon de Disney, on sera bien loin du conte de fée.

publié le 26 mai, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux