Actus cinéma

"Il n'y a aucune excuse pour justifier cela" : le réalisateur de Mad Max Fury Road raconte les disputes entre Tom Hardy et Charlize Theron

Récemment interviewé par The Telegraph alors que "Furiosa" s'apprête à vrombir dans les salles, le réalisateur George Miller est notamment revenu sur le tournage parfois houleux de "Mad Max Fury Road".

D'imposants bolides qui vrombissent à travers le désert, des camions-citerne qui explosent, des tempêtes de sable, mais aussi d'énormes tensions sur le plateau...

Avant d'époustoufler les spectateurs à sa sortie en salles en 2015, Mad Max Fury Road, le nouvel opus post-apocalyptique de George Miller, avait fait quelques étincelles durant sa production. Le tournage du long métrage avait notamment été le théâtre de conflits répétés entre les deux stars du film, Tom Hardy et Charlize Theron.

Alors que son prequel dédié au personnage de Furiosa s'apprête à débarquer dans les salles obscures, le réalisateur australien est récemment revenu sur ces tensions entre les deux célébrités, il y a 9 ans.

"Ils étaient simplement deux artistes très différents."

"Ils étaient simplement deux artistes très différents", a ainsi confié le cinéaste au micro de The Telegraph.

"Tom a une blessure en lui, mais également un éclat qui s'en dégage, et quoi que nous fassions avec lui à l'époque, il nous fallait l'amadouer pour le faire sortir de sa caravane. Tandis que Charlize était incroyablement disciplinée - elle a une formation de danseuse, on peut le voir dans la précision de sa performance - et elle était toujours la première sur le plateau."

"Il n'y aucune excuse pour justifier ça."

Malgré les problèmes relationnels qui pouvaient survenir entre les comédiens, George Miller explique qu'il a fait son possible pour en tirer quelque chose de positif :

"Je suis un optimiste, donc j'ai vu leurs comportements comme des reflets de leurs personnages, ils devaient apprendre à coopérer pour garantir leur survie mutuelle", a-t-il expliqué, tout en précisant que ce type de situations était tout de même regrettable.

"Il n'y aucune excuse pour justifier ça, et je pense qu'il y a une tendance dans ce métier à prendre l'excuse des grandes performances pour justifier d'autres perturbations qui pourraient être évitées."

(Re)découvrez la bande-annonce de "Furiosa", en salles à partir du 22 mai...

publié le 14 mai, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux