Hunger Games : le préquel a trouvé son acteur principal

Actus cinéma

Hunger Games : le préquel a trouvé son acteur principal

Jennifer Lawrence dans une scène d'

©Snap Stills / Rex Featu/REX - Jennifer Lawrence dans une scène d'"Hunger Games" en 2012., Sipa

Annoncé en 2020, le préquel de la saga à succès Hunger Games a enfin trouvé son personnage principal. Selon Variety, il s'agit de Tom Blyth qui incarnera Coriolanus Snow jeune.

Intitulé "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur", le préquel de la série de films Hunger Games, qui est très attendu par les nombreux fans, a enfin dévoilé qui incarnera le personnage principal. Il s'agit de Tom Blyth, comme l'a annoncé le magazine Variety, mardi 16 mai 2022. Pour ce préquel qui se déroulera 64 ans avant les événements de la saga originale, le comédien jouera Coriolanus Snow jeune, interprété jusqu'alors par Donald Sutherland. Adapté du roman éponyme de Suzanne Collins, le film reviendra sur le passé sulfureux de ce chef des 12 districts et permettra ainsi de comprendre pourquoi il est devenu si tyrannique.

"Un talent explosif"

Pour le moment, seul Tom Blyth figure au casting et semble réjouir Erin Westerman, présidente de la production Lionsgate Motion Picture. Cette dernière a déclaré dans un communiqué qu'il était "un talent explosif, dont la présence fascinante et charismatique fait de lui un acteur passionnant et parfait pour ce rôle principal". Il faudra patienter encore un peu pour connaître le reste des acteurs qui viendront incarner les autres personnages dans une version plus jeune. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne croisera pas le personnage de Katniss Everdeen, jouée par Jennifer Lawrence. En effet, il serait difficile de l'inclure dans l'histoire, puisque l'héroïne des quatre premiers volets de l'aventure Hunger Games n'a pas encore vu le jour lors des événements relatés dans "La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur". Réalisé par Francis Lawrence, le tournage a débuté en début d'année pour une sortie le 17 novembre 2023 dans les salles américaines.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 17 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter