Actus cinéma

Hugh Grant va-t-il incarner le prince Andrew ? Il répond aux rumeurs

Hugh Grant à la 73e cérémonie des BAFTA à Londres, le 3 février 2020.

© Justine Sacreze - Hugh Grant à la 73ème cérémonie des BAFTA à Londres, le 3 février 2020., BestImage

La rumeur enflait depuis quelques jours. Le 19 juillet 2022, Deadline avait annoncé que Hugh Grant allait incarner le deuxième fils de la reine Elizabeth II dans un film. Une nouvelle qui a fait réagir l'acteur sur Twitter.

Hugh Grant en prince Andrew ? Le casting semble sur le papier parfait et c'est peut-être pourquoi la toile s'est autant enflammée quand Deadline a récemment annoncé que le comédien britannique, connu pour ses rôles dans "Coup de foudre à Notting Hill", "Bridget Jones" ou encore "Quatre mariages et un enterrement" allait incarner le fils controversé de la reine Elizabeth à l'écran dans "Scoop" ; un nouveau film écrit par Steven Moffat, showrunner des séries "Sherlock" et "Jekyll".

Un démenti sur Twitter

Or, il semblerait bien que cette nouvelle soit en réalité une pure rumeur sans fondement. En effet, Hugh Grant en personne a répondu à l'annonce de Deadline sur Twitter avec un simple : "Non, je ne suis pas dedans. Je n'en ai jamais entendu parler." Une nouvelle qui décevra certainement les fans qui auraient bien vu l'acteur endosser le rôle. En effet, le comédien, longtemps connu pour sa participation à des comédies romantiques, n'a pas hésité ces dernières années à opter pour des rôles plus sérieux, à l'image de sa performance dans la série "The Undoing". Il est cependant à noter que ce n'est pas la première fois que la presse se trompe au sujet des engagements de l'acteur puisqu'il avait également été annoncé récemment au casting de la série "Chaos" qui devait, selon les rumeurs, le voir incarner le rôle de Zeus.

Si on ne connaît pas davantage de détails sur le casting et le scénario de "Scoop" tout porte à croire que le film pourrait bien aborder les récentes révélations à propos du prince au sujet de ses liens avec Jeffrey Epstein.

publié le 21 juillet, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux