Actus cinéma

Horreur : l'effroyable final de cette célèbre saga va faire sensation cet été !

Une nouvelle bande-annonce du film d'horreur "Insidious : The Red door" vient d'être dévoilée. Première réalisation du comédien Patrick Wilson, le film se déroule 10 ans après les événements de La Dernière Clé.

13 ans après le premier volet et après avoir récolté 542 millions de dollars à travers le monde, la franchise Insidious est de retour avec un cinquième, et logiquement, dernier opus intitulé The Red door.

Suite directe à Insidious Chapitre 2 (le troisième et quatrième film étant des préquels), Insidious 5 se déroule 10 ans après les événements de La dernière clé (qui se terminait là où commençait le premier film) et voit revenir le casting original.

Patrick Wilson, qui met également en scène le film, Rose Byrne et Ty Simpkins sont donc de retour pour cette nouvelle aventure. Afin de se débarrasser définitivement de leurs démons, Josh (Wilson) et son fils Dalton (Simpkins), à présent étudiant, doivent plonger encore plus profondément dans le Lointain pour affronter le sombre passé de leur famille et une multitude d'esprits toujours plus inquiétants qui se cache derrière la Porte Rouge.

Dans cette nouvelle bande-annonce, Josh Lambert et son fils vont devoir une nouvelle fois affronter le terrible démon au visage rouge, qui apparaît face caméra dans le dernier plan de la vidéo.

Habitué aux sagas horrifiques à succès, puisqu'il tient également le rôle de Ed Warren dans la franchise Conjuring, Patrick Wilson fait ici ses débuts en tant que réalisateur.

Ne pas abuser des jump-scares

Jason Blum, qui produit la saga, compare d'ailleurs au micro du site , l'acteur et néo-cinéaste à Leigh Whannell, le créateur d'Insidious. "Patrick me rappelle un peu Leigh Whannell en ce sens qu'ils ne sont pas seulement des acteurs, mais aussi des cinéastes. Ce sont des passionnés de cinéma, et en tant que tels, ils envisagent le jeu d'acteur du point de vue de ce que sera le film final. C'est ce qui les aide à devenir des cinéastes."

De son côté, Patrick Wilson semble bien décidé à terrifier les spectateurs mais pas en usant à outrance des jump-scares, puisqu'il révèle au magazine : "Il s'agit d'un film dans lequel Dalton et Josh doivent faire face à un traumatisme profond. Il faut trouver un équilibre entre la lumière et l'obscurité. C'est quelque chose de très lourd qui ne se prête pas aux jump-scares".

Insidious : The Red door sort dans nos salles le 5 juillet prochain. 

publié le 7 juin, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux