Harvey Weinstein clashe le film sur l'enquête qui l'a fait tomber

Actus cinéma

Harvey Weinstein clashe le film sur l'enquête qui l'a fait tomber

©Universal Studios. All Rights Reserved.

Harvey Weinstein sort de son silence pour commenter la sortie de She said, le film inspiré de l'enquête qui a permis de révéler au grand jour l'affaire Weinstein et déclencher Me Too. Sans surprise, il a des mots très cruels sur le film !

Il ne s'était pas exprimé depuis longtemps. Voici que Harvey Weinstein reprend la parole -via sa porte-parole Juda Engelmayer- au sujet d'un film qui a de quoi le faire réagir... Il s'agit de She Said, le film inspiré de l'enquête du New York Times qui a permis de faire chuter le producteur après des années et des années d'agressions sexuelles.

Le pitch du film, actuellement en salles, est le suivant : Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l'origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.

Interrogé par , Juda Engelmayer, porte-parole de Harvey Weinstein, a transmis ses mots. Ce dernier a ironisé sur les scores assez faibles du film aux Etats-Unis. "L'échec de She Said n'est pas une surprise. Les spectateurs ont envie d'être diverti, surtout en ce moment. Les détails de l'enquête, le mouvement #MeToo, l'histoire de Weinstein et ses accusatrices a été racontée encore et encore depuis 5 ans et c'est clair qu'ils n'ont pas envie de payer pour ça. Harvey, le producteur et distributeur, aurait su cela."

En France, le film a rassemblé un peu plus de 45 000 spectateurs depuis sa sortie le mercredi 23 novembre. Les chiffres complets de la première semaine seront disponibles demain soir.

Brigitte Baronnet, Allociné, publié le 29 novembre

Liens commerciaux