Actus cinéma

Harry Potter : Ralph Fiennes de retour en Voldemort ?

Ralph Fiennes s'est dit prêt à revenir en Voldemort dans de nouveaux films "Harry Potter".

Le 3 novembre dernier, le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, déclarait vouloir relancer la saga Harry Potter (ainsi que les blockbusters DC). Ce dernier aurait d'ailleurs entamé récemment des discussions avec J.K. Rowling afin d'adapter au cinéma la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit.

En pleine promotion de son nouveau film The Menu, Ralph Fiennes, qui incarne le terrifiant Voldemort dans la franchise du sorcier à lunettes, s'est dit prêt à reprendre son rôle.

Interrogé par sur son envie de revenir dans la saga si cette dernière était renouvelée, l'acteur britannique a répondu : "Bien sûr. Il n'y a aucun doute là-dessus".

Ralph Fiennes est apparu pour la première fois en Lord Voldemort en 2005 dans Harry Potter et la coupe de feu, et a incarné "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" jusqu'à la fin de la saga et la mort de son personnage dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 en 2011.

Un retour de Voldemort, 10 ans après sa mort est-il possible ? Difficile d'imaginer comment faire revenir le méchant si ce n'est dans un spin-off centré sur son personnage.

Le mois dernier, l'acteur avait défendu J.K Rowling contre les "violences verbales" et les menaces de mort dont elle a fait l'objet suite à ses opinions sur l'identité sexuelle.

Il déclarait ainsi au New York Times : "J.K. Rowling a écrit ces grands livres sur l'autonomisation, sur les jeunes enfants qui se découvrent en tant qu'êtres humains. Il s'agit de savoir comment on devient un être humain meilleur, plus fort, plus moral. La violence verbale qui lui est adressée est dégoûtante, elle est consternante. Je peux comprendre les gens qui sont en colère contre ce qu'elle dit sur les femmes. Mais ce n'est pas une fasciste obscène et d'extrême droite."

En attendant de futures annonces, l'acteur sera au casting dès le 23 novembre du thriller horrifique The Menu. Il y donne la réplique à Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult.

Mis en scène par Mark Mylod, le film suit un couple qui se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d'autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales...

publié le 16 novembre, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux