Actus cinéma

Harry Potter : "J'étais seule", Emma Watson évoque une phase difficile

Dans quelques jours seulement, le 20e anniversaire de la saga culte Harry Potter sera diffusé en streaming. En amont, le site Digital Spy a d'ores et déjà levé le voile sur un passage clef de cet épisode spécial. Au cours de celui-ci, Emma Watson admet avoir envisagé de quitter la franchise.

Emma Watson est seulement âgée de onze ans lors de la sortie de "Harry Potter à l'école des sorciers" en 2001. Au sein de la saga à succès, elle endosse le rôle d'Hermione Granger jusqu'à ses vingt-et-un ans. Aujourd'hui, du haut de ses trente-et-un ans, l'actrice aborde cette période de sa vie avec beaucoup de recul. Transparente, elle se confie même sur ses moments de doutes au cours de l'épisode spécial prévu pour le 1er janvier 2022.

Enfant lors de l'émergence de la franchise, elle avoue avoir mal vécu le succès précoce. D'ailleurs, elle reconnaît même avoir envisagé d'abandonner.

"Je pense que j'avais peur"

Ce 28 décembre 2021, Digital Spy a fait la lumière sur ce passage intense de l'anniversaire à venir. En présence de ses partenaires à l'écran et du réalisateur David Yates, Emma Watson s'est ainsi livrée quant à ses remises en question d'antan. "Parfois, j'étais seule", admet-elle. La Britannique précise alors : "Je pense que j'avais peur". "La célébrité avait finalement frappé à ma porte - de manière considérable (...)", ajoute-t-elle par la suite. Elle se disait alors : "'C'est un peu pour toujours maintenant'."

Rupert Grint (Ron Weasley) rebondit sur ses propos, reconnaissant avoir lui aussi envisagé d'arrêter. "J'avais aussi des sentiments similaires à ceux d'Emma, en quelque sorte en train de réfléchir à ce que serait la vie si je m'arrêtais.", avoue-t-il. "Mais nous n'en avons jamais vraiment parlé, je suppose que nous étions en train de le traverser à notre propre rythme, et nous étions en quelque sorte dans le moment présent à l'époque. (...)", analyse-t-il. Tom Felton (Malfoy Manor), a, lui, tenu à féliciter sa co-star : "Dan et Rupert, ils étaient ensemble, j'avais mes copains, alors qu'Emma n'était pas seulement plus jeune, elle était toute seule".

publié le 29 décembre, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux