Actus cinéma

Harry Potter 5 : appuyez sur pause à 1 heure 20 minutes et regardez bien cette boîte

Découvrez ce détail caché dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", mais attention : il faut faire pause au bon moment !

Harry Potter et l'Ordre du Phénix n'est pas vraiment le plus aimé de la saga, car il est souvent vilipendé pour avoir coupé drastiquement dans les intrigues du livre sur lequel il se base. Il est, du reste, le film le plus court de toute la franchise. Mais il contient malgré tout certains détails assez savoureux pour les fans, et notamment celui qui nous occupe aujourd'hui.

La scène se déroule dans la Grande salle de Poudlard pendant le petit déjeuner. Harry, Ron et Hermione traversent la pièce assez préoccupés lorsque Seamus (joué par Devon Murray) les arrête pour faire ses excuses à Harry, qu'il a accusé de mentir lorsqu'il a annoncé le retour de Voldemort. Et c'est à ce moment, qu'il convient de faire un arrêt sur image !

Quel est le pire Harry Potter selon les internautes ?

Faites pause à 1 heure, 20 minutes et 33 secondes

Faites pause à 1 heure, 20 minutes et 33 secondes de film précisément et regardez bien sur la table : on peut voir une boîte de céréales portant le nom de Cheeri Owls, jeu de mots rappelant évidemment les "Cheerios", célèbres céréales que l'on trouve facilement en grandes surfaces, au Royaume-Uni comme en France.

Les céréales sont en forme d'anneaux avec des ailes, et comme en anglais, Cheeri peut se traduire par "bravo" et Owls par "chouettes", on a là un bon exemple de marketing réussi dans l'univers des sorcier - et un clin d'œil à peine perceptible placé par les accessoiristes du film.

C'est le genre de petits détails qui n'est là que par pur "fan service" et destiné au public qui a vu et revu le film jusqu'à pouvoir en repérer ce genre de choses, en laissant vagabonder ses yeux à la recherche de nouveautés dans un long métrage qu'il connaît par cœur. Et pour ça, les fans leur disent merci !

publié le 22 février, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux