Actus cinéma

"Harrison Ford dans un costume vert avec des balles de ping-pong ?" : son arrivée chez Marvel surprend les autres stars !

Prochainement à l'affiche de "Captain America: New World Order" et "Thunderbolts", Harrison Ford explique pourquoi il a souhaité rejoindre Marvel et nous en dévoile plus sur son surprenant rôle.

Au mois d'octobre dernier, Harrison Ford rejoignait le casting de Captain America: New World Order et de Thunderbolts. Le comédien âgé de 80 ans reprendra le rôle tenu auparavant par le regretté William Hurt, celui de Thaddeus "Thunderbolt" Ross.

L'acteur américain créait la surprise en rejoignant le MCU. Interrogé par , le comédien explique la raison pour laquelle il a accepté de rejoindre Marvel.

"Je ne sais pas. Je ne peux pas me l'expliquer à moi-même, mais je me suis dit que tout le monde avait l'air de passer un bon moment. Tous ces formidables acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser dans les films Marvel. J'aime faire des choses différentes de ce que j'ai déjà fait et faire plaisir aux gens. Je vais donc essayer de faire tout ça pour Marvel".

A l'affiche le 28 juin prochain de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, Harrison Ford souhaite donc tenter l'expérience Marvel pour s'amuser un peu.

Un rôle de taille

Dans ces deux longs métrages, Ford incarnera donc Thaddeus "Thunderbolt" Ross. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic-book "Incredible Hulk" #1 en 1962. Mais le général de l'US Air Force a une identité secrète : Red Hulk surnommé Rulkb.

Dans une récente interview au site, Kevin Feige explique que dans Captain America: New World Order, Thunderbolt sera le Président des Etats-Unis. Un rôle qu'Harrison Ford a déjà tenu dans Air Force One de Wolfgang Petersenen 1997.

"Thaddeus Ross a une place importante dans ces films. Dans Captain America: New World Order, c'est le président des États-Unis. Et avec Harrison Ford dans le rôle, vous pensez inévitablement à Air Force One, et à certaines de ses confrontations avec le président dans Danger Immédiat. 

Il y a une vraie dynamique entre le Président Ross et Sam Wilson (Anthony Mackie). Ils ont une histoire commune, mais dans ce film, nous verrons la dynamique entre Captain America et le président des États-Unis d'une manière tout à fait incroyable."

Harrison Ford en Hulk Rouge ?

Harrison Ford incarnera donc le Président des Etats-Unis et son alter ego : Hulk Rouge. Une vraie nouveauté pour le comédien qui devrait donc enfiler un costume de motion capture pour incarner l'anti-héros.

Si cela n'a pas été officiellement annoncé, David Harbour, qui prête ses traits à Red Guardian dans Thunderbolts, se réjouit déjà d'assister à un tel spectacle. Il déclare ainsi au site :

"Si j'ai la chance de voir cela se produire et de pouvoir le vivre, je le savourerai vraiment. Je veux dire, pouvez-vous imaginer Harrison Ford en colère dans un costume vert avec des balles de ping-pong partout ?".

Le personnage de Thaddeus Ross sera donc réintroduit dans Captain America: New World Order prévu en salles le 1er mai 2024, et sera au centre de Thunderbolts daté au 24 juillet 2024. 

Centré sur une équipe composée principalement d'anti-héros, le film de Jake Schreier sera emmené par Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow), Sebastian Stan (Le Soldat de l'hiver), David Harbour (Red Guardian), Julia Louis-Dreyfus (la Comtesse Valentina De Fontaine),  Hannah Jon-Kamen (Ghost), Olga Kurleynko (Taskmaster) et Harrison Ford donc.

publié le 17 février, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux