Actus cinéma

Harrison Ford a 80 ans : 3 sagas qui en font une icône du cinéma

L'icône hollywoodienne Harrison Ford célèbre son 80e anniversaire ce 13 juillet 2022. À cette occasion, rendons hommage à trois sagas incontournables qui ont érigé l'acteur américain en véritable légende du cinéma !

Star Wars, dans laquelle il incarne le mythique Han Solo

Comment ne pas citer dans cet hommage la collaboration entre Harrison Ford et Georges Lucas ? Après avoir donné sa chance à l'acteur en début de carrière en lui accordant un rôle dans "American Graffiti" en 1973, le célèbre réalisateur le choisit pour incarner Han Solo dans la saga Star Wars. Ce rôle, il l'endosse dans trois épisodes culte sortis en 1977 et 1983, avant de faire son grand retour dans les récents épisodes signés J. J. Abrams : "Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force" (2015) et "Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker" (2019). Un rôle iconique !

(Re)découvrez dès maintenant "Les Aventuriers de l'arche perdue" (1981) de Steven Spielberg sur la VOD d'Orange.

Indiana Jones, qui le met en scène dans le rôle-titre

Alors qu'il est déjà ancré dans la franchise Star Wars, et qu'il a pris part à des films acclamés tels que "Conversation secrète" ou "Apocalypse Now" tous deux réalisés par Francis Ford Coppola, Harrison Ford devient, de surcroît, l'interprète de l'aventurier Indiana Jones. Il commence son partenariat avec Steven Spielberg par "Les Aventuriers de l'arche perdue" (1981), avant d'enchaîner avec "Indiana Jones et le Temple maudit" (1984), "Indiana Jones et la Dernière Croisade" (1989) et "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" (2008). En 2023, il est attendu dans le cinquième volet de la saga, cette fois-ci réalisé par James Mangold.

Blade Runner, sur le laps de 2019 à 2049

Juste après avoir tourné l'épisode V de Star Wars et le premier Indiana Jones, Harrison Ford se consacre à une nouvelle saga : Blade Runner, initiée par Ridley Scott en 1982. Le film futuriste se déroulant en 2019 a, plusieurs décennies plus tard, eu droit à une suite orchestrée par Denis Villeneuve et intitulée "Blade Runner 2049". Hier comme aujourd'hui, il reste de toute évidence un acteur qui compte !

publié le 13 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux