Actus cinéma

Guillaume de Tonquédec : cette série US dans laquelle il aurait aimé joué

Présent à Lille pour la dernière édition du festival Séries Mania, Guillaume de Tonquédec a accordé une nouvelle interview à Télé-Loisirs. Dans l'entretien, diffusé le 3 septembre 2021, l'acteur de "Fais pas-ci, fais pas ça" a dévoilé ses propres goûts en matière de séries en confiant notamment le nom de la célèbre série américaine dans laquelle il aurait aimé joué.

Propulsé sur le devant de la scène par "Fais pas ci, fais pas ça", Guillaume de Tonquédec a, au cours de ces dernières années, surtout brillé au cinéma. On a ainsi pu le voir s'illustrer dans des comédies populaires telles que "Le prénom", "L'esprit de famille" ou encore "Les blagues de Toto". Après avoir rencontré la gloire sur grand écran, le comédien revient cette fois-ci au petit écran avec deux séries d'envergures, présentées lors de la dernière édition de Séries Mania.

De Mad Men à la Petite maison dans la prairie

En effet, en plus de la nouvelle série phare de France Télévisions, "Germinal", Guillaume de Tonquédec sera également à l'affiche de la mini-série "Une affaire française", diffusée le 20 septembre prochain sur TF1. Lors d'une récente interview, l'acteur a avoué être lui-même un fervent spectateur de séries télévisées en confiant avoir eu le fantasme de jouer dans une célèbre série américaine. "J'aurais adoré joué dans 'Mad Men', série extraordinaire sur la finance, la publicité, l'argent etc.", a-t-il ainsi déclaré à Télé-Loisirs.

À défaut d'avoir pu côtoyer le célèbre Don Draper, le comédien réalise également un grand écart sériephile en passant de la publicité à un univers plus pastoral. En effet, il confie qu'il aurait aimé vivre dans..."La petite maison dans la prairie". Un choix surprenant que l'acteur explique de manière cartésienne mais non sans une pointe d'humour : "Ils sont bien ces personnages, ils sont dehors, en liberté, avec la nature. Je dis ça en rigolant mais c'est pas totalement faux par rapport à l'époque qu'on traverse. Il y a quelque chose de très naïf (...) mais j'assume et je revendique."

publié le 6 septembre, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux