Actus cinéma

Gugu Mbatha-Raw rejoint Jessica Chastain dans Miss Sloane

Gugu Mbatha-Raw

© Getty Images

Le programme des prochains films issus du studio EuropaCorp de Luc Besson est aux petits oignons. Parmi ceux-ci, le drame Miss Sloane, qui compte déjà Jessica Chastain et Michael Stuhlbarg dans des rangs qui se voient aujourd'hui un peu plus renforcés. En effet, le Hollywood Reporter vient d'annoncer que Gugu Mbatha-Raw serait elle aussi de la partie.

Le long-métrage aura pour toute intrigue l'épreuve d'Elizabeth Sloane, une femme politique ayant la tâche titanesque de faire passer une loi sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis. Mais face à elle, se dressera bien entendu le puissant lobby des armes, la confrontant ainsi à des ennemis déterminés à ne pas la laisser faire et qui mettra sa carrière et sa famille face à d'énormes risques. Un sujet très actuel donc, qui fait écho à la situation aux États-Unis alors que le sujet autour du contrôle des armes est au coeur de tous les débats.

Jessica Chastain se glissera dans la peau du personnage principal de Miss Sloane, tandis que Michael Stuhlbarg devrait incarner un Irlandais plein de fougue et dont l'allégeance est encore floue. Gugu Mbatha-Raw, de son côté, sera l'une des membres du lobby des armes à feu, et donc opposée à Miss Sloane. L'actrice britannique est décidément sur tous les fronts. Rappelons qu'elle était encore il y a quelques temps en négociation avec Disney pour être la star de Star Wars VIII, mais la piste semble pour le moment dans l'impasse. On la retrouvera de manière plus certaine dans Free State of Jones avec Matthew McConaughey, et dans La Belle et la Bête avec Emma Watson, sans oublier qu'elle sera à l'affiche de Seul contre tous avec Will Smith le 9 mars prochain.

Miss Sloane sera réalisé par John Madden, à qui l'on doit Indian Palace - Suite royale ou encore My Fair Lady. Le scénario du film a été confié à Jonathan Perera, un scénariste relativement inconnu. Ni date de tournage ou de sortie n'ont pour le moment été communiquées.

publié le 26 janvier, Hawoly Ba

Liens commerciaux