Grégory Gadebois et Géraldine Nakache réunis au cinéma dans le drame Paternel

Actus cinéma

Grégory Gadebois et Géraldine Nakache réunis au cinéma dans le drame Paternel

Géraldine Nakache à l'avant-première de

©Boyer David - Géraldine Nakache à l'avant-première de "J'irai où tu iras" à Paris, le 26 septembre 2019., Abaca

Grégory Gadebois et Géraldine Nakache seront à l'affiche du prochain film de Ronan Tronchot. Un drame qui met en lumière la paternité chez les prêtres.

Chef-monteur pour le film à succès "Deux", qui a reçu le César 2021 du meilleur premier film, Ronan Tronchot revient cette fois-ci en tant que scénariste et réalisateur pour son tout premier film intitulé "Paternel". Un drame qui raconte l'histoire de Simon, un prêtre énergique et pleinement dévoué à sa paroisse. Alors qu'il mène sa vie paisiblement, tout va basculer du jour au lendemain avec l'arrivée de Louise et d'Aloé, 11 ans, son fils biologique dont il ignorait l'existence. À cette découverte, Simon va devoir gérer ses fidèles et la crise que traverse sa paroisse, tout en acceptant ce nouveau rôle de père. Partagé entre deux amours, il n'aura d'autre choix que de se remettre en question pour trouver les réponses aux certitudes qui guident sa vie. Un scénario qui met en lumière toute la complexité des droits et de la reconnaissance des enfants des prêtres.

Une première rencontre pour Grégory Gadebois et Géraldine Nakache

Un projet audacieux, pour lequel Ronan Tronchot s'est entouré de deux têtes du cinéma français : Grégory Gadebois pour incarner Simon et Géraldine Nakache dans le rôle de Louise. Les deux comédiens se donneront la réplique pour la première fois. Ils seront aux côtés du jeune comédien Anton Alluin ("Le trésor du petit Nicolas") qui y jouera leur fils, mais aussi Lyes Salem ("La Finale"), dont l'enjeu du personnage est pour le moment inconnu. Actuellement en tournage, "Paternel" est produit par Les Films du Clan et sortira en salle courant 2022 sous les couleurs de KMBO.

publié le 1 février, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux