Golden Globes 2021 : Omar Sy, Marion Cotillard et Tahar Rahim en lice

Actus cinéma

Golden Globes 2021 : Omar Sy, Marion Cotillard et Tahar Rahim en lice

Marion Cotillard dans

©Amazon Studios/Moviestore/Shutte - Marion Cotillard dans "Annette" (2021) de Leos Carax., Sipa

L'heure est venue ! Les nommés aux Golden Globes ont enfin été révélés. Et la liste riche en talents du grand comme du petit écran comprend cette année plusieurs Français de renommée internationale. En effet, trois de nos acteurs césarisés concourront aux côtés de vedettes hollywoodiennes.

La saison des prix est enfin ouverte. En effet, ce 13 décembre, la liste des nommés aux Golden Globes 2021 a été dévoilée. Chaque année, cette première sélection est remplie en prédictions quant aux futurs Oscars. Ainsi, l'engouement est certain en constatant que des Français sont plébiscités.

Marion Cotillard repartira-t-elle avec un second Golden Globe ?

La cérémonie des Golden Globes a pour spécificité de rassembler les pépites du grand et du petit écran. De cette façon, les séries comme les films à succès sont mis en lumière au cours de cet événement on ne peut plus attendu. Côté cinéma, l'année 2021 a visiblement été marquée par deux productions Netflix : "The Power of the Dog" de Jane Campion et "Don't Look Up : Déni Cosmique" d'Adam McKay, raflant tous deux sept nominations. "Belfast" de Kenneth Branagh n'est pas en reste avec sept nominations également, dont une pour son acteur principal Jamie Dornan, la star de "50 nuances de Grey".

Marion Cotillard - déjà lauréate d'un Golden Globe pour "La Môme" et nommée pour "Nine" et "Midnight in Paris" - est une nouvelle fois en lice pour son rôle dans "Annette" de Leos Carax. Côté série, les Français s'imposent tout autant. Omar Sy est nommé en tant que meilleur acteur dans une série dramatique pour "Lupin", tandis que le show Netflix se hisse parmi les meilleures séries dramatiques. Tahar Rahim, lui, est en compétition au sein des meilleurs acteurs dans une mini-série grâce au "Serpent" signé Netflix également. On croise donc les doigts pour nos talentueux Français !

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 14 décembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter