Godzilla 2 : les monstres contrôlés par l'un des personnages ?

Actus cinéma

Godzilla 2 : les monstres contrôlés par l'un des personnages ?

Image tirée du film

©Warner Bros Entertainment Inc. & Legendary Pictures Productions LLC, DR

La suite de "Godzilla" ne sortira pas sur nos écrans avant mars 2019. Mais on commence à en savoir un peu plus sur l'intrigue du film, notamment sur le roi des monstres, qui donne son titre à ce deuxième opus.

Depuis la sortie de "Godzilla" en 2014, les fans du monstre japonais ont dû s'armer de patience. En effet, la suite, d'abord prévue pour juin 2018, a été repoussée à mars 2019, quant à l'affrontement tant attendu entre King-Kong et Godzilla, il n'aura lieu qu'en 2020. Mais on commence tout de même à en savoir un peu plus sur ce projet. À la réalisation, on retrouvera Michael Dougherty ("Krampus"), et l'héroïne de "Stranger Things" Millie Bobby Brown, y tiendra le premier rôle.

Un nouveau personnage clé

Mais aujourd'hui, on apprend la participation d'une autre actrice à "Godzilla : King of the Monsters", Vera Farmiga. À l'affiche, entre autres, des "Infiltrés" en 2006 ou de "Conjuring 2", en 2016, son rôle dans la saga reste encore flou. Mais dans une interview au magazine Metro, l'actrice a fait quelques révélations sur son personnage. "Je joue le rôle d'une paléobiologiste... Elle a découvert un moyen de communiquer avec les créatures, voire de les contrôler grâce à leur bioacoustique, avec un système de sonar. Elle est donc un peu comme un DJ pour les monstres", explique-t-elle.

Si Vera Farmiga arrive à parler avec Godzilla et les autres Kaiju, "Godzilla : King of the Monsters" pourrait faire écho à certaines adaptations japonaises plus anciennes, dans lesquelles le personnage de Miki Saegusa utilisait ses dons de voyance pour communiquer avec les monstres.

Solène Filly, publié le 12 juillet

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur