Actus cinéma

God Save The Tuche : avez-vous reconnu les voix d'Alain Chabat et Dominique Farrugia ?

© Pathé

Les Tuche 5, au cinéma depuis mercredi, réserve de nombreux gags et surprises. Parmi eux, avez-vous reconnu ce clin d'oeil aux Nuls ?

God Save The Tuche est arrivé au cinéma ! Pour ce 5ème épisode, Jean-Paul Rouve a pris les commandes de la réalisation (succédant à 4 épisodes par Olivier Baroux) et a cherché à y injecter un peu plus de son humour personnel.

"J'ai grandi avec Les Nuls, Gotlib et les Monty Python. Et mon côté geek fait que j'adore les films bourrés de références ou de clins d'œil" explique Jean-Paul Rouve dans le dossier de presse du film.

La particularité du film est de multiplier les références, au point que certaines pourront nous échapper au premier visionnage. C'était une volonté de Jean-Paul Rouve : avoir des références très nombreuses et rapides. Cela commence d'ailleurs dès le tout début, avec la voix de Jeff Tuche qui s'amuse à commenter les logos du générique. On peut y voir un premier clin d'oeil aux Nuls.

Grand Ecran : Jean-Paul Rouve répond à AlloCiné

Puis, plus loin dans le film, une scène entière est commentée en voix off par Alain Chabat et Dominique Farrugia eux-mêmes. Si vous vous posiez la question, ce sont bien les deux ex membres des Nuls que l'on peut entendre. Ils sont d'ailleurs crédités dans le générique de fin pour cette scène de caméo vocal.

Un caméo vocal et un caméo... journal !

Dans la série des surprises et caméos, le film réserve une séquence sur le plateau du journal télévisé de TF1. Le présentateur Gilles Bouleau se prête entièrement au jeu, avec quelques répliques assez hilarantes, imaginant par exemple Gérard Larcher, interprète de la chanson "Le Sénat, c'est sympa"! Le film imagine également en clin d'oeil, Gilles Bouleau, auteur d'un livre Metro, Bouleau, Dodo.

L'intrigue des Tuche 5, prend place en partie en Angleterre. Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque Jiji, le petit-fils de Jeff et Cathy, est sélectionné pour un stage de football à Arsenal, c'est l'occasion rêvée pour toute la famille d'aller découvrir l'Angleterre et d'y rencontrer la famille royale. Celle-ci ne s'imagine pas encore que le nom Tuche restera à jamais gravé dans l'Histoire de la perfide Albion.

publié le 9 février, Brigitte Baronnet, Allociné

Liens commerciaux