Glenn Close veut revenir en Cruella dans une suite des 101 Dalmatiens

Actus cinéma

Glenn Close veut revenir en Cruella dans une suite des 101 Dalmatiens

Glenn Close dans la suite

©Walt Disney Pictures - Glenn Close dans la suite "Les 102 Dalmatiens" (2001) de Kevin Lima., DR

Nul ne vient à bout de Cruella, pas même les studios. L'interprète mythique du personnage, Glenn Close, a révélé vouloir revêtir ses fourrures pour une suite lors d'une interview accordée à Variety jeudi 6 mai 2021.

Méchante iconique, Cruella d'Enfer est en ce moment sur toutes les lèvres, entre la préparation du spin-off porté par Emma Stone et la disparition d'Anthony Powell qui avait conçu les costumes pour le film "Les 101 Dalmatiens" (1996). En perruque noire et blanche, Glenn Close y arborait d'extravagantes tenues, souvent à fourrure pour mieux terroriser la progéniture de Pongo et Perdita. Première incarnation du personnage dans un long-métrage en prise de vues réelles, cette antagoniste a marqué les esprits des spectateurs. La comédienne ne cesse de revendiquer son attachement à ce rôle de psychopathe aux trousses des canidés. Tellement bien qu'elle serait prête à se glisser à nouveau dans la peau de la folle furieuse !

"J'ai une autre bonne histoire à faire avec ma Cruella"

Selon ses récentes révélations faites au magazine Variety, Glenn Close a quelques idées pour son retour en kidnappeuse de chiens. "J'ai une autre bonne histoire à faire avec ma Cruella. Elle part à New York pour disparaître dans les égouts", a-t-elle brièvement expliqué pour ne pas trop en révéler sur l'intrigue. Cette idée d'errance d'un super-vilain dans les canalisations souterraines rappelle le mode de vie du Pingouin dans "Batman : Le Défi" (1992) de Tim Burton. Les prémices du pitch ne manquent pas de faire réagir et dressent un constat : les spectateurs veulent que Glenn Close reprenne la main sur les dalmatiens !

Elodie Falco, Jellyfish France, publié le 10 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur