Actus cinéma

Gilles Lellouche évoque ses rencontres avec Jean-Paul Belmondo : "C'était fou !"

Invité dans l'émission Sept à huit, diffusée sur TF1 le 27 février 2022, Gilles Lellouche en a profité pour revenir sur une expérience particulière qu'il a vécue pendant le tournage de "Bac Nord". En effet, le comédien a raconté comment cette expérience avait renforcé ses liens avec une légende du 7e art, Jean-Paul Belmondo.

Même s'il n'a pas remporté le César du meilleur acteur pour "Bac Nord" le 25 février dernier, Gilles Lellouche semble avoir gardé un souvenir très fort de ce film qui avait soulevé un vent de polémique lors du dernier festival de Cannes. Mais au-delà de la controverse, c'est avant tout d'une rencontre particulière que le comédien garde un souvenir impérissable.

"Il revivait un peu de cinéma par procuration"

Le réalisateur du "Grand bain" raconte ainsi que cette expérience lui a permis de se rapprocher d'une de ses idoles, Jean-Paul Belmondo, qui se trouvait également à Marseille pendant le tournage. "J'ai un souvenir assez vivace. C'est que, pour le tournage de 'Bac Nord', il avait demandé à avoir la chambre collée à la mienne à l'hôtel dans lequel j'étais à Marseille ", se souvient le grand ami de Jean Dujardin.

Il poursuit : "Tous les soirs il m'attendait sur la terrasse et il fallait que je vienne lui raconter ma journée. Il revivait un peu de cinéma par procuration." Si, depuis son décès en septembre dernier, Bébel n'est plus, cette belle rencontre aura à coup sûr marqué durablement Gilles Lellouche : "Pour moi, c'était fou ! C'est des rencontres que je n'aurais jamais imaginé faire un jour. Jamais !"

publié le 28 février, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux