Actus cinéma

Gérard Depardieu : une 2ème plainte pour agression sexuelle sur le tournage de Disco

© Bestimage

Gérard Depardieu est visé par une deuxième plainte pour agression sexuelle, à l'époque du tournage du film Disco de Fabien Onteniente. Une annonce qui intervient à quelques heures de la diffusion d'un "Complément d'enquête" lui étant consacré.

Mis en examen depuis décembre 2020 pour "viols et agressions sexuelles" suite à la plainte de la comédienne Charlotte Arnould, et accusé de violences sexuelles par 15 autres femmes, Gérard Depardieu, 74 ans, est visé par une seconde plainte.

La comédienne Hélène Darras a porté plainte contre l'acteur en septembre dernier. L'information vient d'être révélée par France Info.

Cette plainte pour agression sexuelle concerne le tournage du film Disco de Fabien Onteniente, en 2007. Le parquet de Paris a confirmé à nos confrères avoir reçu cette plainte le 10 septembre 2023, et "étudie quelle orientation lui donner".

"Sa plainte, dénonçant des faits qui se seraient produits en 2007, pourrait être prescrite. Le délai en matière d'agressions sexuelles est en effet de six ans", précise le site.

Elle intervient dans le sillage de la diffusion du Complément d'enquête "Gérard Depardieu : la chute de l'ogre", ce jeudi 7 décembre à 23h00 sur France 2. L'actrice Hélène Darras témoigne de ce tournage dans le documentaire et a porté plainte peu de temps après avoir participé à l'émission.

"Que se passait-il vraiment sur les plateaux de tournage et en coulisses ? Nous avons enquêté dans le milieu très fermé du cinéma français. Si face caméra, les têtes d'affiche esquivent et les langues se délient difficilement ; sous couvert d'anonymat, certains affirment que beaucoup savaient mais ne disaient rien, l'acteur aurait été protégé par son aura et sa toute puissance dans le 7ème art, peut-on lire en sommaire de l'émission.

Nous révélons le récit inédit d'une femme qui se dit victime de l'acteur, nous reviendrons avec de nouveaux témoignages sur cet article de 1978 passé inaperçu à l'époque et dans lequel l'acteur racontait pourtant avoir été impliqué dans des viols dans sa jeunesse, ce qu'il conteste aujourd'hui."

Pour mémoire, l'acteur a choisi de ne plus tourner en attendant que la justice rende son verdict. Il a publié une lettre ouverte afin de démentir les accusations dont il fait l'objet.

publié le 7 décembre, Loriane Cladec, Allociné

Liens commerciaux