Gérard Depardieu se dévoile en commissaire Maigret : une bande-annonce glaciale

Actus cinéma

Gérard Depardieu se dévoile en commissaire Maigret : une bande-annonce glaciale

Gérard Depardieu lors de la 68e édition du Festival de Cannes, le 22 mai 2015.

©Briquet-Hahn - Gérard Depardieu lors de la 68e édition du Festival de Cannes, le 22 mai 2015., Abaca

Le 23 février 2022, Gérard Depardieu s'illustrera dans la peau du célèbre commissaire Maigret. Ce mercredi 18 janvier, le comédien s'est révélé charismatique dans une bande-annonce qui donne le ton de cette nouvelle adaptation : un "Maigret", qui semble à la hauteur de ses prédécesseurs.

La bande-annonce s'ouvre sur un plan large, laissant apparaître la silhouette imposante du commissaire Maigret (Gérard Depardieu), vêtu de son long manteau noir et d'un chapeau; il regarde au sol une scène de crime. Une voix off retentit, donnant des détails sur les premiers indices retrouvés : une victime non identifiée, de sexe féminin, ayant reçu cinq coups par arme blanche. Les images défilent au rythme de la musique, qui au départ lente et inquiétante, s'emballe peu à peu donnant plus d'entrain à l'action. Un polar noir, faisant écho aux couleurs du film sombres et froides. Ce nouveau Maigret donne le ton : l'histoire sera glaciale, face à un commissaire qui ne relâchera rien pour retrouver l'assassin. Et s'il pose des questions pour découvrir la vérité, lui s'est forgé une carapace, peur de se dévoiler.

Une nouvelle enquête de Maigret pour la première fois au cinéma

Porté par l'un des plus grands acteurs français, cette nouvelle adaptation est réalisée par un autre monstre sacré du cinéma : Patrice Leconte. Prévue pour le 23 février, le réalisateur a décidé de révéler pour la première fois au cinéma, le roman "Maigret et la jeune morte" de Georges Simenon, paru, en 1954. Une histoire quelque peu différente par rapport aux autres aventures du personnage, puisque Jules Maigret qui enquête sur la mort d'une jeune fille, va voir ici sa propre vie impacté par cet événement. Gérard Depardieu qui devra être à la hauteur de ses prédécesseurs, aura également pour tâche d'honorer cette nouvelle facette de l'histoire de Jules Maigret.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 19 janvier

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter