Gaspard Ulliel : un bel hommage lui sera rendu lors de la cérémonie des César

Actus cinéma

Gaspard Ulliel : un bel hommage lui sera rendu lors de la cérémonie des César

Gaspard Ulliel lors du défilé Chanel au Grand Palais à Paris, le 3 mai 2019.

©Marechal Aurore - Gaspard Ulliel lors du défilé Chanel au Grand Palais à Paris, le 3 mai 2019., Abaca

Vendredi 25 février 2022 se déroulera la cérémonie des César. Une soirée un peu spéciale puisqu'elle rendra hommage à Gaspard Ulliel, comme l'a expliqué Antoine de Caunes à Télécâble Sat Hebdo, lundi 14 février.

Comment ne pas rendre hommage à Gaspard Ulliel ? À cet acteur considéré comme la nouvelle génération du cinéma français, digne héritier des grands du 7e art qui l'ont précédé (Jean Gabin, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo ou encore Patrick Dewaere) ? Disparu dans un tragique accident de ski le 19 janvier dernier, à l'âge de 37 ans, un premier hommage lui a été rendu lors du Festival de l'Alpe d'Huez le 20 janvier. Le 25 février prochain, c'est au tour des César de lui faire honneur, comme l'a expliqué Antoine De Caunes à Télécâble Sat Hebdo ce lundi 14 février : "Je pense que nous allons simplement lui dédier la soirée et faire un bel extrait en ouverture. Quelque chose de sobre, de digne, à son image." En effet, Gaspard Ulliel était connu pour sa pudeur. Une telle discrétion qui, lorsqu'il s'est vu décerner le César du meilleur acteur pour "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan, l'a conduit à ne pas se rendre à la cérémonie pour se consacrer au tournage d'"Eva", qui se déroulait dans les Alpes.

Un hommage aux cinéastes disparus en 2021

S'il est important de se souvenir de Gaspard Ulliel, la 47e cérémonie des César va comme chaque année mettre en lumière tous les visages des travailleurs du 7e art partis au cours de l'année précédente. Celui qui enfile pour la dixième fois son costume de maître de cérémonie a également confié que d'autres grands noms du cinéma seront évoqués : "Un hommage est aussi prévu pour Jean-Paul Belmondo et pour les autres disparus de l'année, comme Bertrand Tavernier et Jean-Jacques Beineix." Il semble que cette édition 2022 restera gravée dans beaucoup de mémoires.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 15 février

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter