Gad Elmaleh repasse derrière la caméra et prépare un film pour 2023

Actus cinéma

Gad Elmaleh repasse derrière la caméra et prépare un film pour 2023

Gad Elmaleh à l'avant-première

©Coadic Guirec - Gad Elmaleh à l'avant-première "Le Bonheur des uns..." à Paris, le 8 septembre 2020., BestImage

Selon les informations publiées par Le Film français, le 21 juin 2022, le comédien s'apprêterait à revenir à la réalisation, huit ans après "10 minutes in America".

Toujours actif sur scène, cela faisait pourtant un moment que l'on n'avait pas vu Gad Elmaleh au cinéma. Celui qui prête en effet sa voix au personnage de Gru dans la franchise Moi, moche et méchant n'est ainsi plus apparu à l'écran depuis son caméo dans le film "Flashback", en 2019. Toutefois, cette absence pourrait bientôt prendre fin puisque le comédien prépare actuellement son retour au cinéma ; un come-back d'autant plus attendu qu'il devrait également s'effectuer derrière la caméra.

Une sortie en janvier 2023

En effet, selon Le Film français, le comédien, qui disait avoir profité du confinement pour se rapprocher de sa famille, s'apprête à endosser à nouveau la casquette de réalisateur, huit ans après le téléfilm documentaire "10 minutes in America". Produit par StudioCanal, ce nouvel essai verrait Gad Elmaleh revenir à la fiction, un genre qu'il n'avait pas exploré depuis "Coco", son premier film en tant que réalisateur, sorti en 2009. Si pour le moment aucun détail n'a été dévoilé quant au synopsis du film, on connaît néanmoins déjà sa date de sortie présumée et son titre. Intitulé "Reste un peu", le film devrait sortir le 11 janvier 2023 et être co-écrit par Benjamin Charbit, scénariste de "Gagarine" et "La nuit venue".

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 22 juin

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter