Actus cinéma

Frérots : ce qu"il faut savoir sur la nouvelle série avec Claudia Tagbo

Claudia Tagbo dans le village des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 6 juin 2019.

© JACOVIDES-MOREAU - Claudia Tagbo dans le village des internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 6 juin 2019., BestImage

Si vous aimez rire et pleurer, filez regarder "Frérots" de Frank Bellocq, diffusée depuis jeudi 30 septembre 2021 sur OCS. Une série de dix épisodes portée par l'humoriste Claudia Tagbo.

Réalisée par Frank Bellocq ("SODA"), "Frérots" met en lumière deux soeurs que tout oppose. Aretha (Claudia Tagbo), adoptée en Afrique, grimpe les échelons en tant qu'avocate et réussit tout ce qu'elle entreprend. Quant à sa cadette Vety (Rebecca Azan), elle n'a pas vraiment d'ambition et n'a jamais fait d'études. Son quotidien se résume à enchaîner les problèmes. Une vie quelque peu chaotique qui s'explique par ce mal-être d'enfant non désiré, n'ayant jamais trouvé sa place au sein de la famille. Et si petites les soeurs étaient inséparables, elles se sont éloignées au fil du temps. Mais c'est une affaire d'Aretha, tournant au cauchemar, qui va permettre aux frangines de se retrouver.

Un combat de femmes

Agressée par un client, Aretha décide de quitter son travail et souhaite ouvrir son cabinet. Le seul hic, c'est qu'il lui faut 200 000 euros ! Une mésaventure, qui va permettre à Vety de "renaître". Elle propose à sa soeur, ancienne championne de Judo, de se lancer dans des combats de MMA (free fight) clandestins. Si l'idée ne plaît pas vraiment à Aretha, elle finit par accepter. Ensemble, elles font un long voyage vers la Belgique pour tenter leur chance, afin de gagner le tournoi et remporter la somme de 300 000 euros. Une comédie française en 10 épisodes de 30 minutes avec un très beau casting humoristique : Jérôme Niel, Philippe Magnan, Marisa Berenson, Michaël Cohen ou encore Alain Figlar.

publié le 1 octobre, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux