Frédéric Mitterand admirateur des films de Brad Pitt : il lui consacre un livre

Actus cinéma

Frédéric Mitterand admirateur des films de Brad Pitt : il lui consacre un livre

Brad Pitt lors de la 92e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 9 février 2020.

©Hahn Lionel - Brad Pitt lors de la 92e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 9 février 2020., Abaca

Dimanche 3 avril 2022, Frédéric Mitterrand était l'invité de Nicolas Carreau dans La voix est livre. En préparation d'un livre sur Brad Pitt, l'ancien ministre de la culture explique pourquoi il est tant admiratif de l'acteur.

À l'image d'une adolescente qui pourrait être fan de Brad Pitt, le bureau de Frédéric Mitterrand est encombré de livres, de magazines et de fiches signalétiques du comédien, comme le rapporte Nicolas Carreau dans son émission La voix est livre. L'ancien ministre, qui voit l'acteur oscarisé en 2020 comme un garçon "courageux, sympa" et "honnête", a décidé de lui consacrer un livre.

Frédéric Mitterrand s'est attelé à un long travail de recherche

Pour le moment, Brad Pitt et Frédéric Mitterrand ne se sont jamais rencontrés. Ce qui n'a pas empêché l'écrivain de bien se documenter. "Je l'ai vu dans beaucoup de films et je me suis beaucoup renseigné sur sa vie. Il est assez rare en interview", a-t-il remarqué. "Mais j'ai réussi quand même à apprendre beaucoup de choses sur lui qui m'intéressent." La filmographie de l'acteur qui regroupe une cinquantaine de film, l'auteur en a retenu un en particulier : "Et au milieu coule une rivière", avec Robert Redford. "C'est un film tellement à contre-courant de tout ce qu'on fait à Hollywood. Et, en même temps, c'est un film qui a marché" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Il y a toujours des autres gens qu'on ne connaît pas, mais qui sont comme nous, à contre-courant. Et quelquefois, on les rencontre." En espérant que Frédéric Mitterrand puisse un jour rencontrer son idole...

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 8 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter