Frédéric Diefenthal absent de Taxi 5 : il donne une explication simple

Actus cinéma

Frédéric Diefenthal absent de Taxi 5 : il donne une explication simple

Frederic Diefenthal à l'avant-première de

©Marechal Aurore - Frederic Diefenthal à l'avant première de "Comme des Bêtes" au Grand Rex à Paris, le 3 juillet 2016., Abaca

Mardi 14 décembre 2021, Frédéric Diefenthal a accordé une interview à Télé-Loisirs. L'occasion pour le comédien de revenir sur le tournage du film "Taxi 5" et d'expliquer pourquoi il a refusé d'intégrer le casting de ce volet.

Depuis le 2 novembre 2020, Frédéric Diefenthal incarne Antoine Myriel, le brillant proviseur de l'Institut Auguste Armand, dans la quotidienne "Ici tout commence" sur TF1. Mais bien avant ça, c'est dans la saga Taxi qu'il a rencontré un franc succès aux côtés de Samy Naceri, où il incarnait un jeune policier maladroit, Emilien Coutant-Kerbalec. Pourtant, lors de la diffusion de "Taxi 5" en avril 2018, soit onze ans après la sortie du quatrième volet, c'est un tout nouveau duo que les spectateurs ont découvert à l'écran. Il s'agissait de Franck Gastambide et de Malik Bentalha. Samy Naceri, lequel aurait été évincé du projet, avait posté un message sur Twitter le 17 mars 2018 : "Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi. J'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi." Quant à Frédéric Diefenthal, le comédien aurait de lui-même refusé de jouer dans le long-métrage.

Un Émilien sans Samy ce n'était pas concevable

Lundi 14 décembre, interviewé par Télé-Loisirs, le comédien a expliqué pourquoi il n'a pas voulu reprendre le volant : "Un Obélix sans Astérix, un Tintin sans le Capitaine Haddock... Un Émilien sans Samy ce n'était pas concevable pour moi, ce n'était pas jouable. C'était trahir l'histoire, trahir le public et sans mon Samy, ce n'était pas question. Mais rien contre Taxi 5, rien contre le reste. C'est tout simplement ça."

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 31 décembre

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter