Actus cinéma

Faux Raccord : les meilleures gaffes de Dracula et des vampires au cinéma

De "Nosferatu" à "Morbius" en passant par "Dracula", Michel & Michel dévoilent les faux raccords des grands vampires de cinéma...

Dans Reinfeld, actuellement au cinéma, Nicolas Cage endosse la cape et le dentier acéré de Dracula et rejoint la grande lignée des vampires de cinéma, initiée en 1922 par l'incontournable Nosferatu de Friedrich Murnau. Il revisite même, le temps d'une séquence en noir et blanc, l'inoubliable Dracula de 1931 en reprenant plan par plan quelques scènes immortalisées par Bela Lugosi.

Chasseurs de vampires à leurs heures perdues, et traqueurs de faux raccords à plein temps, Michel et Michel profitent de cette sortie pour vous proposer une émission spéciale dédiée aux gaffes, erreurs et ratés des plus grandes productions vampiriques. Une manière ludique de revisiter ce sous-genre du cinéma d'horreur, porté par une créature aux dents longues omniprésente sur grand écran.

Au programme de ce best-of : Nosferatu, donc, mais aussi Dracula version 1931, Génération Perdue avec ses goules punks emmenées par un jeune Kiefer Sutherland, Dracula version 1992 signé Francis Ford Coppola, Entretien avec un vampire et ses suceurs de sang raffinés campés par le trio Tom Cruise / Brad Pitt / Kirsten Dunst, Blade porté par le "diurnambule" Wesley Snipes, le méconnu mais culte Vampires de John Carpenter, le premier chapitre de la romance vampirique Twilight entre Bella et Edward, Van Helsing et son chasseur de monstres Hugh Jackman, le gothique Underworld 2, et le Marvel Morbius. Sans oublier, évidemment, Buffy contre les vampires alias Sarah Michelle Gellar.

Sortez les pieux en bois, les gousses d'ail, les crucifix et les feutres jaunes : les spécialistes techniques d'AlloCiné vous embarquent dans ce voyage aux pays des longues dents. Une équipe de tournage, des ciseaux qui voyagent, rien ne leur échappe. Et c'est sang pour sang du lourd, du très très lourd !

publié le 3 juin,

Liens commerciaux