Actus cinéma

Fast & Furious 10 : un remplaçant français pour Justin Lin ?

Selon les informations de The Hollywood Reporter, publiées le 2 mai 2022, un remplaçant aurait d'ores et déjà été choisi pour remplacer Justin Lin aux manettes de "Fast X", le dixième volet de la saga Fast & Furious.

On l'apprenait il y a quelques jours : À peine une semaine après le début du tournage de "Fast X", le réalisateur emblématique de la saga, Justin Lin, a décidé en raison de "différences créatives" de quitter la réalisation du projet.

Une décision qui pourrait être confirmée d'ici quelques jours

Néanmoins, que les fans se rassurent : À en croire The Hollywood Reporter, Universal Pictures aurait d'ores et déjà trouvé un remplaçant et celui-ci serait...français. En effet, tout porte à croire que Louis Leterrier, ancien poulain d'EuropaCorp, pourrait bien reprendre le volant. Une nouvelle pas si surprenante que ça, car si en France on le connaît particulièrement pour les deux premiers opus du Transporteur et "Loin du périph". Aussi, le réalisateur a d'ores et déjà fait ses armes à Hollywood.

On lui doit ainsi le remake du "Choc des titans" (2010) avec Sam Worthington mais aussi "Insaisissables", film sorti en 2013, sur des magiciens pro de l'arnaque avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et Mélanie Laurent. Plus encore, Louis Leterrier est connu pour avoir été un des premiers artisans du MCU puisqu'il a réalisé "L'Incroyable Hulk", le deuxième opus de la saga, en 2008. Si la participation du Parisien au dixième volet de la franchise Fast & Furious est pour le moment en pourparlers, The Hollywood Reporter rapporte que l'information pourrait être confirmée d'ici quelques jours. Pour le moment, la date de sortie de l'avant-dernier épisode de la saga, qui accueillera notamment Brie Larson et Jason Momoa, est toujours prévue courant 2023.

publié le 3 mai, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux