Actus cinéma

Fast and Furious 11 : quand verra-t-on la suite de Fast 10 ?

"Fast & Furious X", la première partie du grand final de la saga aux 6,6 milliards de dollars vient de sortir dans nos salles. Quand verra-t-on la suite au cinéma ?

Fast & Furious X vient de sortir en salles. Annoncé comme étant le premier volet du grand final de la franchise motorisée aux 6,6 milliards de $ de recettes jusqu'à présent, le long-métrage de Louis Leterrier se termine sur une scène qui donnera envie aux fans de voir la suite.

Dans ce dixième opus, Dom (Vin Diesel) et les siens vont devoir faire face à Dante Reyes (Jason Momoa), un méchant lié à leur passé. Dans Fast 5 en 2011, Dom et Brian (Paul Walker) avaient fait tomber l'infâme ponte de la drogue brésilienne Hernan Reyes (Joaquim de Almeida) en précipitant son empire du haut d'un pont de Rio De Janeiro. 12 ans plus tard, Dante a mis au point un terrible plan. Il va débusquer et traquer Dom et sa famille aux quatre coins du monde.

Prévu depuis longtemps comme un diptyque, ce final pourrait finalement être un triptyque. Lors de l'avant-première du long-métrage à Rome, Vin Diesel a en effet déclaré à Variety que la fin de la franchise pourrait bien être divisée en trois films, ce qui signifie qu'un douzième volet pourrait être en préparation.

"Au début de la réalisation de ce film, le studio a demandé s'il pouvait s'agir d'un film en deux parties. Et après que le studio ait vu ce film, ils ont dit : 'Pourriez-vous faire du final de Fast & Furious X une trilogie?'"

Pourriez-vous faire du final de Fast & Furious X une trilogie ? Mais lorsque le journaliste a demandé au comédien et producteur de confirmer l'information, Vin Diesel a écourté l'interview en déclarant : "Vous allez me causer des ennuis."

Jusqu'à présent Universal n'a pas commenté l'information. On imagine que le studio attend de voir les résultats de Fast & Furious X au box-office.

Quand sortira Fast 11 ?

A la fin du mois d'avril dernier, Vin Diesel a révélé, lors du CinemaCon, que Fast 11 devrait sortir en 2025. Mais le film pourrait bien être retardé en raison de la grève des scénaristes qui secoue Hollywood depuis le début du mois de mai.

Toujours mis en scène par Louis Leterrier, Fast & Furious 11 est actuellement en cours d'écriture et la grève impacte directement le long-métrage.

Peter Cramer, le Président d'Universal Pictures, a récemment pris la parole dans le Los Angeles Times et explique que la grève des scénaristes pourrait décaler la sortie de l'ultime volet de la franchise.

"La grève des scénaristes est un sujet qui préoccupe tout le monde. Tout dépend de sa durée, mais il est évident qu'elle interrompra le processus d'écriture du prochain film 'Fast'. Si elle dure trop longtemps, il sera difficile d'imaginer que nous pourrons réaliser ce film dans les délais que nous souhaitons."

Les fans devront donc s'armer de patience pour assister à ce qui est censé être le grand final.

publié le 19 mai, Laëtitia Forhan, Allociné

Liens commerciaux